ARTISTE:

THE RAVEN AGE

(ROYAUME UNI)
TITRE:

DARKNESS WILL RISE

(2017)
LABEL:

BMG

GENRE:

HEAVY METAL

TAGS:
Chant éraillé, Epique, Mélancolique
"Avec ce premier album, The Raven Age signe des débuts tonitruants proposant un savant mélange de metal moderne, à la fois puissant et mélodique, qui sonne comme la rencontre des époques entre Stonesour et Iron Maiden."
NOISE (08.03.2017)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Originaire de Londres, The Raven Age a vu le jour en 2009 sous l’impulsion de Dan Wright et George Harris. Ce dernier est le fils de Steve Harris, bassiste d’Iron Maiden et cela a aidé le groupe, puisqu'avec un seul EP qui nous avait fait découvrir un metal moderne empruntant autant à Mastodon qu’à Stonesour, il a pu ouvrir pour Iron Maiden et jouer au Download . Mais si un tel tremplin est bénéfique, il est aussi risqué, et la pression est forte pour l’arrivée de ce premier album, "Darkness Will Rise". The Raven Age doit prouver qu’il n’est pas que le groupe du fils de Steve Harris mais une formation à part entière.

Cet album propose douze titres pour 70 minutes incluant trois des chansons de l’EP.  Sortir un disque si long est risqué et peut-être aurait-il été sage de ne pas inclure ces chansons. Mais le disque est équilibré, mixant les ambiances avec talent. Il s'y retrouve une pincée de thrash nerveux et un zeste de heavy épique et traditionnel, tandis qu’au chant Michael Burrough se fait puissant et mélodique dans le style d’un Corey Taylor. Et ce mélange prend très bien sur un début de disque efficace, ‘Promised Land’, ‘Age Of The Raven’ et ‘The Death March’  formant un redoutable trio en forme de parfaite carte de visite. Par la suite The Raven Age va varier intelligemment les plaisirs et alterner les atmosphères.

Ainsi ‘The Salem’s Face’, ‘Trapped Within The Shadows’ et ‘Behind The Mask’ forme un autre trio de titres marquants. Dans une veine épique que ne renierait pas Iron Maiden avec des guitares qui galopent, ces chansons jouent sur les ambiances et transcendent le son metal. À côté de ces moments marquants sont signées pas mal de bonnes chansons. The Raven Age y étale un savoir-faire certain et fait remuer les têtes tout en soignant les mélodies, ‘Eye Beyond The Blind’ et ‘Angel In Disgrace’ se distinguant dans cette idée proche du meilleur d’un Five Finger Death Punch. Enfin avec ‘Winds Of Change’ et ‘My Revenge’ le groupe a la bonne idée de mettre la mélodie en avant grâce à une montée en puissance gardant une grande force heavy.

Pour un premier essai, c’est quasiment un coup de maître que réussit The Raven Age. En un disque il réussit à digérer ses influences pour proposer un disque frais et varié. En matière de metal dit moderne mais qui sait d’où il vient, "Darkness Will Rise" a toutes les qualités pour plaire à un public large et de tous les horizons.


Plus d'information sur http://www.theravenage.com





LISTE DES PISTES:
01. Darkness Will Rise
02. Promised Land
03. Age Of The Raven
04. The Death March
05. Salem’s Fate
06. The Merciful One
07. Eye Among The Blind
08. Winds Of Change
09. Trapped Within The Shadows
10. My Revenge
11. The Dying Embers Of Life
12. Angel In Disgrace
13. Behind The Mask

FORMATION:
Dan Wright: Guitares
George Harris: Guitares
Jai Patel: Batterie
Matt Cox: Basse
Michael Burrough: Chant
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
THE RAVEN AGE : Nouvelle vidéo
DERNIERE INTERVIEW
THE RAVEN AGE (07 FEVRIER 2017)
Quelques jours avant la sortie de son premier album "Darkness Will Rise", nous avons rencontré les deux têtes pensantes de The Raven Age particulièrement connu par les fans d'Iron Maiden....
 
AUTRES CHRONIQUES
MIKE TRAMP: Maybe Tomorrow (2017)
ROCK - Avec "Maybe Tomorrow" Mike Tramp reprend les choses où "Nomad" les avait laissées mais en y glissant une approche légèrement plus rock pour un résultat d'une maturité impressionnante.
BLAZE BAYLEY: Endure And Survive (2017)
HEAVY METAL - "Endure And Survive" permet à Blaze Bayley de confirmer son net regain de forme. Il signe avec ce disque un remarquable concentré de heavy épique et mélodique qui n'oublie pas de laisser de la place à de purs moments de grâce.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024