"Alambic/Sortie Sud" faisait la part belle aux synthétiseurs. Reprenant les rênes de la composition, Hubert-Félix Thiéfaine décide pour "Météo Für Nadaa" de revenir à un son rock plus organique.
Et le pari est réussi. A l'image de 'Soleil Cherche Futur', 'Dies Ole Sparadrap Joey' débute avec un orage redoublé par les guitares vengeresses, virevoltant autour du chanteur. 'Bipède A Station Verticale', porté par sa batterie et ses clusters de synthétiseurs, tournoie à la manière d'un grand huit. La dureté des guitares de 'Sweet Amanite Phalloïde Queen', sommet de l'album, apporte de la puissance à cette ode amoureuse au calice de la mort. Le chant d'Hubert-Félix Thiéfaine soigne les contrastes : une voix d'outre-tombe sur les refrains tandis qu'un vent de révolte souffle sur les couplets. Les textes cryptiques n'ont rien d'abstrait et révèlent une grande sensibilité artistique. L'étincelante et exotique ballade 'Affaire Rimbaud' lui permet de rendre hommage au poète aux semelles de vent, tandis qu' 'Errare Humanum Est' conclut l'album sur une note positive. Encerclée par les guitares blues, la voix du chanteur se fait implorante sur les couplets et décidée sur les refrains.
Pourtant trois pistes ont tendance à se démarquer mais pour de mauvaises raisons. Décriée, 'Precox Ejaculator' est une nouvelle chanson aux paroles polissonnes qui pourtant font mouche grâce à son chant mi-figue, mi-raisin, ses trompettes rutilantes, ses rythmes croisés de guitares et ses chœurs féminins enjoués. 'Diogène Série 87' s'aventure dans des territoires funks, sans trop convaincre. Seule véritable ombre au tableau, 'Zone Chaude Môme', un des morceaux préférés de son interprète qui ne se prive pas de le jouer en live. Ce rock basique aux guitares FM n'est pas sauvé par son texte qui échoue autant à provoquer qu'à émouvoir.
''Météo Für Nada'' poursuit le voyage en solitaire d'un artiste dans le paysage musical français. Les textes très riches accompagnent des mélodies rocks entêtantes, à des années lumières des plaisanteries du trublion franc-comtois.