Les années 80 ont permis à Hubert-Félix Thiéfaine de devenir incontournable. Boycotté par les médias, son succès s'est établi petit à petit auprès d'un noyau dur des fans. ''Météo Für Nada'' lui permettait de retrouver un son de rock brut. A l'inverse, "Eros Über Alles" aura une démarche tragiquement différente.
Rock, Hubert-Félix Thiéfaine l'est indubitablement. Si cet album ne va pas faire mentir cet adage, il manque cruellement de justesse. La profession de foi 'Was Ist Das Rock 'N' Roll' est plombée par ses guitares FM et ses percussions répétitives. Une fois n'est pas coutume, les musiques sont plus riches que les textes, souvent moyens, à l'image du pétard mouillé 'Je Suis Partout' et 'Je Ne Sais Plus Quoi Faire Pour Te Décevoir' gâché par son refrain ridicule à grands coups de chœurs. Hubert-Félix Thiéfaine a décidé de placer l'amour au-dessus de tout. Le chanteur aligne plusieurs ballades qui vont du sirupeux au naïf : 'Syndrome Albatros', 'Droïde Song' et son refrain larmoyant et 'Septembre Rose'. Le plus gros défaut de cet album est sans nul doute cette volonté de déclamer les refrains, mais sans engager la moindre émotion.
Néanmoins, deux titres à sauver nous rappellent les froides heures d' ''Alambic/Sortie Sud''. 'Amant Destroy' sous les assauts de guitare et de synthétiseurs créée une atmosphère d'urgence (malheureusement amoindrie par son refrain) culminant avec un solo de guitare . Mais le sommet de l'album est définitivement 'Pulque Mescal Y Tequila' , dédiée à la mémoire de Malcolm Lowry, auteur maudit et alcoolisé d' ''Au-Dessus Du Volcan''. Avec ses guitares espagnoles (plutôt mexicaines en regard du concept) et ses percussions rythmiques, la chanson est cette fois-ci portée par son refrain fédérateur et ses chœurs chaleureux (l'alcool rapprocherait les hommes).
Cet album donnera du grain à moudre aux détracteurs d'Hubert-Félix Thiéfaine. Si les musiques tiennent largement la route, la faute en vient aux textes qui ont perdu de leur attrait et font penser à une compilation des sujets rejetés des sessions des deux précédents albums.