Voici le 1er "véritable" album de X et un coup de maître par la même occasion. Cet opus à la fois très speed et mélodique ne contient quasiment que des hymnes. Les morceaux s'enchaînent sans laisser l'auditeur souffler un seul instant.
Il serait presque une set-list de concert à lui seul avec des morceaux puissants et rapides tels que Blue Blood, X, Kurenai (ici dans sa version japonaise définitive, affublée d'une intro symphonique), Orgasm qui côtoient l'incontournable Weekend ainsi que la grandiose ballade Endless Rain qui va imposer le groupe de manière définitive au Japon. Ce titre sera toujours un moment de communion intense avec le public lors de leurs performances scéniques. L'album repose également sur Rose Of Pain, une oeuvre de 11 minutes, véritable prologue à Art Of Life.
En un mot, cet album est indispensable pour ceux qui voudraient aborder X dans sa période la plus " violente " et poser l'oreille sur une grande partie des titres-phares du combo japonais. Un best of en puissance en somme.