Après une séparation qui les avait presque fait tomber dans l'oubli, les norvégiens de TNT étaient revenus il y a 2 ans avec le très remarqué “My religion”. Pour ma part, le plaisir venait plus du fait de réentendre enfin le groupe que de la qualité de l'album lui-même très agréable mais finalement vite oublié. Néanmoins, l'arrivée d'un album de TNT reste un petit évènement et c'est finalement avec impatience que j'attendais le petit nouveau qui s'avère, disons-le tout de suite, être plutôt décevant.
Le groupe aurait-il déja épuisé son inspiration avec “My religion” ? Ce serait exagéré de l'affirmer car les deux albums sont un peu différents. “All the way...” est un peu plus complexe à appréhender et un poil plus heavy aussi. Il commence bien mal avec “A fix...” particulièrement fade qui n'a de TNT que le chant impeccable comme d'habitude de Tony Harnell. Par la suite, l'album monte rapidement en puissance avec “Too late” et “Driving”, titres courts sur lesquels le groupe retrouve toute son efficacité, et propose même de réels moments de bonheur comme le mid-tempo “Sometimes” (énorme tube en puissance) et le morceau-titre. Grosse surprise ensuite puisque la seule ballade du disque est une reprise du très connu “What a wonderful world”, sympathique et joliment chanté mais qui n'apporte pas beaucoup d'eau au moulin. Ce dernier n'aura d'ailleurs pas grand chose à se mettre sous les pales jusqu'à la fin du disque. La formation y sonne plus heavy qu'à l'accoutumée (“Black Butterfly”) mais, en roue libre et assez peu inspiré, elle ne propose absolument rien de passionnant.
Au final, “All the way...” n'est pas franchement un mauvais album de hard rock, sa première partie étant particulièrement réussie, mais de la part de TNT on attend beaucoup plus. On aurait voulu un album de la trempe des derniers Starbreaker, Gotthard, Masterplan, Allen/Lande (quelle année quand même !...) mais cet opus leur est très nettement inférieur.