Troisième album pour les Japonais de Ark Storm qui a la particularité d’arriver dans les bacs en europe presque un an après sa sortie au Japon. Le groupe a gardé le même line-up que précédemment avec toujours aux commandes le leader incontesté de cette formation, le guitariste Kastu Ohta.
Pas de surprise pour les connaisseurs de Ark Storm qui a gardé sur ce Everlasting Wheel le même cap musical qu’à leur début, à savoir un heavy speed mélodique proche de Yngwie Malmsteen. La seule différence par rapport à leur précedent opus est le chant, bien mis en avant, sur des titres plutôt courts évitant ainsi l’ennui.
Malheureusement, il faut déplorer une absence totale de nouveauté. Le tout est très bien exécuté, la production est parfaite mais le contenu a déjà été maintes fois entendu.
Quelques titres sortent quand même du lot grâce à Yasuo Sasai au chant qui a un registre assez large et une voix chaleureuse. Je prendrais pour exemple « Orpheus », une ballade bien trouvée ou « Born to declare », un bon titre assez speed.
Sans remettre en cause le talent ni le travail de Katsu Ohta, il est dommage que l’influence Malmsteen soit encore si forte après trois albums. Le potentiel ne semble tout simplement pas suffisamment exploité.
Une fois de plus, nous avons un album qui plaira aux fans du genre mais la démarche de copier/coller pousse à être sévère sur la note. Il faut absolument que Ark Storm se sorte de son image de bon tribute band.