Malgré son nom, Little Hurricane n'est pas qu'un petit ouragan sur la scène blues. Petit non par le talent, mais par sa formule minimaliste. Depuis 2010, Celeste ''C.C. Spina'' (dont on peut admirer le dos cambré sur la pochette) au chant et aux percussions et Anthony ''Tone'' Catalano à la guitare et au chant en forment l'ossature minimale. ''Same Sun Same Moon'' est le quatrième album de ce blues à deux.
La guitare plaque quelques arpèges lourds, suivi d'implacables percussions : 'Same Sun Same Moon' avec son riff d'anthologie, 'Bad Business', ses rythmiques hypnotiques, les poisseux 'Lake Tahoe Eyes', 'Mt. Senorita... Pas d'erreur, nous sommes bien conviés sur la planète blues. Cependant, le groupe sait penser au-delà de sa boîte et nous offre quelques rafraîchissements pop, comme la ballade chantée à deux 'OTL', la ballade finale jouée à la mandoline 'Moon's Gone Cold' ou des rythmiques quasi techno ('Isn't It Great') ou reggae ('You Remind Me').
Pour autant, si le groupe s'aventure en dehors de son genre de prédilection, il est possible de regretter qu'il n'ait pas canalisé sa création. En effet, pas de blues sauvage, pas de solo démentiel de guitare (on peut déplorer la brièveté de l'énergique 'March Of The Living'), il s'agit d'un blues sage, propre, vaguement nocturne. Les morceaux s'enchaînent sans révéler des pépites d'originalité (surtout sur la seconde partie de l'album). En outre, si le chant de la miss est doux aux oreilles, celui d'Anthony Catalano peut s'avérer à la longue irritant. Plaquant le chant de ses collègues contemporains, il se perd avec une voix mettant en avant quelques artificielles jérémiades, à l'image du morceau éponyme qui aurait mérité d'être instrumental.
"Same Sun Same Moon" précise d'emblée par son titre que le groupe n'a pas pour volonté de faire dégringoler les astres du blues. Si la formule à deux fait mouche, c'est en partie grâce à sa capacité d'adaptation aux temps modernes. Un album à écouter pour sa fraîcheur et son ambiance bluesy.