ARTISTE:

BARE TEETH

(FRANCE)
TITRE:

FIRST THE TOWN, THEN THE WORLD

(2017)
LABEL:

AUTOPRODUCTION

GENRE:

ROCK

TAGS:
Chant aigu, Old School, Planant
"Avec "First The Town, Then The World", les Français de Bare Teeth lancent leur carrière de belle manière avec un punk teinté de pop frais et enthousiasmant."
NOISE (31.05.2017)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Bare Teeth est une formation lilloise qui a vu le jour courant 2015 et qui a proposé une démo 3 titres la même année. Depuis le groupe a multiplié les dates en France et dans le Benelux et revient en ce printemps avec un EP, "First The Town, Then The World", histoire de transformer l’essai de ses bons débuts. Purement indépendant, Bare Teeth distribue cet EP par plusieurs labels comme il y a 20 ans quand les K7 permettaient aux groupes de se faire connaître.

Car Bare Teeth évolue dans un esprit punk rock à la fois fun et frais et qui ne se prend pas la tête. En fait, la musique des Lillois emprunte également à la pop, au metal et au hardcore pour un résultat dynamique. La première partie du disque est clairement orientée dans cet esprit. ‘First The Town, Then The World’, ‘Behind The Wall’ et ‘Parted Ways’ sont enthousiasmants, le chant est rapide et mélodique, accrocheur et le tout donne franchement envie de se remuer.

La suite confirme cette idée de fraîcheur et présente une variété intéressante. Le groupe se rapproche du hardcore avec ‘Always Rain’ et ‘These Towns Needs Guns’ et le résultat est efficace.  Cette facette brute de décoffrage reste discrète mais montre un aspect intéressant pour Bare Teeth, capable d’être tout aussi virulent qu’accrocheur. Enfin entre ces deux chansons, on ne peut qu’être séduit par la force mélodique. ‘Down’ est même une petite pépite dans le genre pop énervée et renvoie à Cheap Trick pour cette capacité à mixer les genres sans s’imposer de frontières musicales.

Avec "First The Town, Then The World", Bare Teeth frappe un joli coup. Sa musique est fraîche et agréable et d’une variété qui fait du bien. Avec ce disque, il lance sa carrière de belle manière et se pose en bel espoir au fort potentiel.


Plus d'information sur https://bareteethmusic.bandcamp.com



GROUPES PROCHES:
CHEAP TRICK, NOFX, BAD RELIGION, BLINK-182


LISTE DES PISTES:
01. First The Town, Then The World
02. Behind The Wall
03. Parted Ways
04. Always Rain
05. Down
06. Tomorrow Starts Today
07. These Towns Need Guns
08. Behind The Wall (acoustic)

FORMATION:
Gregory Legarand: Chant / Guitares
Jerome Molenda: Chant / Batterie
Titouan: Chant / Guitares
Tom Panier: Chant / Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
5/5 (1 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
BARE TEETH : Nouvelle vidéo
DERNIERE INTERVIEW
BARE TEETH (11 MAI 2017)
Avec "First The Town, Then The World", Bare Teeth lance sa carrière de la plus belle des manières... Il n'en fallait pas plus pour que Music Waves rencontre nos nouveaux amis lillois...
 
AUTRES CHRONIQUES
ANCIENT ASCENDANT: Raise The Torch (2017)
DEATH METAL - D'une incandescence fiévreuse, "Raise The Torch" fait feu de tout bois, mariant les diverses facettes du metal extrême avec une aisance effrontée.
ELTON JOHN: The Fox (1981)
ROCK - Petit regain de forme pour Elton John qui livre avec "The Fox" un album solide et agréable bien que légèrement déséquilibré.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024