Endless Sundown est né en 2013 du projet avorté nommé Dark Water. Il a publié un titre fin 2014 puis un premier véritable EP en 2015 et revient avec "Make Sense" en cette année 2017 avec un nouveau chanteur qui pourra peut-être permettre aux Lyonnais de franchir un palier.
Le rock alternatif proposé a quelque chose de spontané et d'entraînant qui semble refuser de se laisser enfermer dans une case trop étroite. Ainsi 'Down The Rabbit Hole' commence un peu comme un bon vieux Anathema poétique et déchirant avec une basse groovy pour glisser vers une forme de grunge moderne. Si certaines des influences revendiquées sont Nirvana ou Alice In Chains, les quatre mecs qui font du rock explorent en cinq titres d'autres facettes de leur musique. Le chant se radicalise parfois dans des cris déchirants conférant une once de violence contenue supplémentaire. La batterie largement mise en avant ne fait pas dans le démonstratif inodore et froid mais cogne avec une certaine hargne toute l'énergie nécessaire à une forme de garage rock sans concession.
La voix de la nouvelle recrue est de nature à exposer Endless Sundown à un bel avenir. En effet elle révèle une personnalité assez forte faite de chaleur et de mélodie enchanteresse, comme dans 'Homeless' où les voix s'enchevêtrent magnifiquement et sobrement. Mais elle sait se montrer plus agressive et écorchée, tandis que la guitare parfois aérienne ou plus suintante laisse également la basse s'exprimer et dessiner l'ossature tangible et variée des morceaux. Sur ce plan, 'Homeless' constitue une vraie claque d'une profondeur mélodique tout à fait remarquable dans laquelle chaque musicien offre une sorte d'acmé envoûtante et poétique. Le dernier titre 'Come(b)ack' révèle la part la plus mélancolique du groupe avec une fois encore une performance de haut niveau de Barth Sky dont la voix se brise dans les hauteurs les plus émotionnelles, accompagnée d'une guitare déchirante.
En à peine 5 titres, Endless Sundown dresse un portrait très personnel de sa musique faite d'énergie, d'émotion et de spontanéité. Une musique que l'on ne souhaite pas classer mais plutôt apprécier pour ce qu'elle est dans sa pureté artistique toute nue.