ARTISTE:

GUT-SCRAPERS

(FRANCE)
TITRE:

GETTING THROUGH

(2017)
LABEL:

BRENNUS

GENRE:

HEAVY METAL

/ HARD ROCK
TAGS:
Bluesy, Chant éraillé, Groovy, Old School
"Amateurs de hard & heavy burné et old school, "Getting Through" de Gut-Scrapers est fait pour vous."
NEWF (26.06.2017)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Deuxième album pour Gut-Scrapers, quatre ans après "Gimme Your Soul" qui permit au groupe français d’écumer les scènes hexagonales avec son hard rock old school gorgé de bière et de testostérone. Car Gut-Scrapers est d’abord et avant tout un groupe de potes qui aiment jouer live, mettre le feu et envoyer du gros son misant sur l’énergie et revendiquant un heavy classique qui n’a aucune prétention d’originalité mais qui égratigne les tripes et fait mal aux cervicales.

"Getting Through", le nouveau rejeton du quintet nîmois, ne déroge pas à cette règle. Les influences du combo sont toujours bien marquées et naviguent sur un méridien reliant le hard blues australien d’AC/DC et Airbourne (‘Thankful’, ‘Cat On The Roof’, ‘Ride’) au classic rock US d’Aerosmith (‘Let Me Tell You’) et au blues rock graisseux de ZZ Top (‘The Road’). Cependant certains titres sortent clairement des sentiers (re)battus et mettent en valeur un réel effort de composition. C’est le cas notamment de ‘Let The Light’ et son riff hard funky proche d’Extreme et de ‘Days Will Come’ dont le refrain accrocheur et les solos de guitare harmonisés évoquent Iron Maiden.

La force de Gut-Scrapers est d’ailleurs clairement la complémentarité de ses guitaristes, Fred Fages et William Cortier qui, soutenus par une solide section rythmique, alternent riffs puissants et solos efficaces et bien composés (‘Getting Through’, ‘The Road’, ‘Let The Light’, ‘Ride’). Reste le chant de Thierry Pitarch dont la voix grave et éraillée ravira les amateurs de Lemmy et de boissons houblonnées mais qui s’avère manquer de puissance sur les titres les plus mélodiques (‘Wind Of Hope’, ‘Days Will Come’).

Même s’il peine parfois à capter totalement l’attention et si certains titres s’avèrent dispensables (‘Cat On The Roof’, ‘No Way Back’, ‘Wind Of Hope’), "Getting Through" est un album sincère qui permettra à Gut-Scrapers d’exprimer toute sa générosité sur scène. C’est sa raison d’être.


Plus d'information sur http://www.gutscrapers.com





LISTE DES PISTES:
01. Thankful
02. Getting Through
03. Let Me Tell You
04. The Road
05. Ahead
06. Let The Light
07. Cat On The Roof
08. Days Will Come
09. No Way Back
10. Ride
11. Wind Of Hope

FORMATION:
Florent Cacheleux: Basse
Fred Fages: Guitares
Pierre Mercier: Batterie
Thierry Pitarch: Chant
William Cortier: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
5/5 (1 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
GUT-SCRAPERS: Les détails sur "Getting Through"
DERNIERE INTERVIEW
GUT-SCRAPERS (8 JUIN 2017)
Pour la sortie de leur deuxième album "Getting Through", Gut-Scrapers n'a pas pu passer au travers des questions de Music Waves.
 
AUTRES CHRONIQUES
DAMANEK: On Track (2017)
ROCK PROGRESSIF - Porté par l'héritage d'Unitopia et l'influence de Toto, Damanek réussit avec "On Track" son examen d'entrée dans le peloton de tête des formations pop-progressives-symphoniques.
ZZ TOP: Afterburner (1985)
HARD ROCK MELODIQUE - ZZ Top n'a quasiment rien changé à la recette originale qu'il avait créée deux ans auparavant, mais il réussit quand même à offrir un "Afterburner" imparable et très accrocheur.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT GUT-SCRAPERS
GUT-SCRAPERS_Gimme-Your-Soul
Gimme Your Soul (2013)
2/5
4/5
AUTOPRODUCTION / ROCK
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024