Après 15 ans d’absence, Mad Max est de retour ! Formé au début des années 80, le groupe
avait sorti 4 albums avant de se dissoudre suite au départ du chanteur. Le line-up que l’on retrouve ici est celui de « Night of Passion » sorti en 1987 avec notamment Axel Kruse, le batteur de Jaded Heart, qui a tourné récemment avec Helloween.
Depuis toutes ces années Mad Max n’a pas changé de style et évolue toujours dans un Hard Rock mélodique assez musclé. La seule différence provient de la démarche car la formation se revendique désormais ouvertement chrétien et donne dans un prosélytisme assez fort proche d’un Stryper.
Une fois passé ce détail, il est possible de se concentrer pleinement sur la musique. Sans révolutionner le genre, Mad Max a quelques atouts dans sa manche : les vocaux sont proches d’un Geddy Lee (Rush) et les morceaux renvoient au Hard Rock des années 80 style Bon Jovi, Def Leppard ou encore Stryper.
Côté titres, on retiendra l’efficace To Hell and back, très direct tout comme Losin it again. Quelques touches d’orgue permettent de varier les plaisirs sur NOWR. Soulignons encore « Sign », composition bien mélodique.
Au final on a un bon album de hard rock à l’ancienne, qui devrait plaire aux fans du genre si la pochette ne les rebute pas, car il n’est pas sur que ce message très chrétien plaise à tout le monde.