Pour "End Game", son sixième album, le Néerlandais Bert Heinen s’est acoquiné avec un autre multi-instrumentiste, Mark-Jeroen Heek, qui a également participé aux compositions.
Bonne première impression avec 'Mock me!', du néo-prog bien moelleux et très mélodieux. Puis les titres s’enchaînent et on se dit que Like Wendy ne va pas révolutionner le monde de la musique. Les amateurs de breaks, de riffs rageurs ou de compositions alambiquées ne trouveront ici leur compte avec cet album : nous sommes ici dans le mellotron discret, la guitare prudente et les harmoniques vocales éthérées.
Pas grand chose à reprocher à cet “Endgame”, sinon sa trop grande uniformité et son conformisme de bon ton. Ce n’est certes pas mal composé, et on se prend à regretter ce qu’un titre comme 'Money for the Monkeys' aurait pu donner avec des arrangements plus ambitieux et un poil plus agressifs.
Au final, ce groupe porte bien son nom : comme dans Walt Disney, il présente bien, n’a aucune aspérité, mais est trop lisse pour qu’on en tombe réellement amoureux !