ARTISTE:

LIKE WENDY

(HOLLANDE)
TITRE:

END GAME

(2005)
LABEL:

CDISTRIBUTIONS

GENRE:

ROCK PROGRESSIF

TAGS:
Neo
"Pas grand chose à reprocher à cet “Endgame”, sinon sa trop grande uniformité et son conformisme de bon ton dans un style néo-prog trop bien balisé."
ABADDON (04.01.2006)  
2/5
(1) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Pour "End Game", son sixième album, le Néerlandais Bert Heinen s’est acoquiné avec un autre multi-instrumentiste, Mark-Jeroen Heek, qui a également participé aux compositions.

Bonne première impression avec 'Mock me!', du néo-prog bien moelleux et très mélodieux. Puis les titres s’enchaînent et on se dit que Like Wendy ne va pas révolutionner le monde de la musique. Les amateurs de breaks, de riffs rageurs ou de compositions alambiquées ne trouveront ici leur compte avec cet album : nous sommes ici dans le mellotron discret, la guitare prudente et les harmoniques vocales éthérées.

Pas grand chose à reprocher à cet “Endgame”, sinon sa trop grande uniformité et son conformisme de bon ton. Ce n’est certes pas mal composé, et on se prend à regretter ce qu’un titre comme 'Money for the Monkeys' aurait pu donner avec des arrangements plus ambitieux et un poil plus agressifs.

Au final, ce groupe porte bien son nom : comme dans Walt Disney, il présente bien, n’a aucune aspérité, mais est trop lisse pour qu’on en tombe réellement amoureux !


Plus d'information sur http://www.geocities.com/likewendy/





LISTE DES PISTES:
01. Mock Me ! - 10:54
02. Radioactive Girl - 6:39
03. Subs - 5:28
04. Seventeen - 8:15
05. Money For The Monkeys - 6:17
06. Moria - 8:32
07. Endgame - 9:37

FORMATION:
Bert Heinen: Chant / Guitares / Basse / Claviers / Batterie
Mark-jeoren Heek: Chant / Guitares / Basse / Claviers / Batterie
   
(1) AVIS DES LECTEURS    
TARJY
21/08/2007
  0 0  
2/5
Ouep, un peu trop "propre" comme disque... Pas ou peu de surprise malgré des compositions qui tiennent la route mais j'en aurais voulu bien plus. Plusieurs fois, il m'a fait penser à Metamorphosis en un peu moins floydien. Le sens de la mélodie est là (Money For The Monkeys), le groupe (si je puis dire...) est en place et se débrouille pas mal, la voix trop neutre (plate ?) pourrait être plus convaincante mais c'est souvent le cas dans ce style... Bref, il manque à Like Wendy le petit soupçon d'ambition et de culot pour se montrer sous un bien meilleur jour. En attendant, ce Endgame tout "lisse" se laisse écouter avec un certain plaisir, et même si ce n'est pas un très grand cru, on pourra aisément le ranger dans sa discothèque et le ressortir de temps en temps pour une petite écoute distractive.
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
3/5 (1 avis)
STAFF:
2/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
SYMBYOSIS: On The Wings Of Phoenix (2005)
DEATH METAL -
LEGS DIAMOND: Diamonds Are Forever (2005)
HARD ROCK -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT LIKE WENDY
LIKE-WENDY_Homeland
Homeland (2003)
2/5
3.5/5
CDISTRIBUTIONS / ROCK PROGRESSIF
LIKE-WENDY_The-Storm-Inside
The Storm Inside (1998)
2/5
4/5
CDISTRIBUTIONS / ROCK PROGRESSIF
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024