"Scream" est le deuxième album solo de l'ex-chanteur de Black Sabbath, Tony Martin, et on ne sera pas surpris de retrouver dans cet album tous les éléments qui ont fait le succès de son ancien groupe : un hard-rock bien sombre aux légers accents épiques très bien chanté qui plus est.
Le problème avec ce genre d'album c'est que ceux, comme moi-même, qui n'apprécient pas spécialement le groupe d'origine, vont s'ennuyer ferme à l'écoute de ce "Scream" qui s'avère de plus très inégal. Les titres qui se veulent les plus directs sont sans interêt, et la ballade "Wherever you go" est un bel exemple de ratage complet. Seule exception notable, le premier titre "Raising Hell" terriblement efficace : le nombre de références qui viennent à l'esprit à l'écoute de ce titre permet de mesurer l'immense influence de Black Sabbath sur le hard-rock européen des années 80. Le titre "Scream" fait apparaître un violon des plus sympathiques. Ma préférence va aux titres les moins linéaires comme "Bitter Sweet" ou le semi-epique "Field of lies" réussis mais pas suffisamment pour remonter le niveau de cet opus.
"Scream" est un album sur lequel les nostalgiques d'un groupe actuellement en stand-by peuvent jeter une oreille avec intérêt mais ce sont bien les seuls...