ARTISTE:

GORGEOUS

(FRANCE)
TITRE:

GORGEOUS

(2017)
LABEL:

DOOWEET

GENRE:

HARD ROCK

TAGS:
80's, FM
"Si les musiciens sont loin d'être mauvais, ce premier EP des Français est beaucoup trop brouillon pour convaincre..."
AXEL_D (13.10.2017)  
2/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

En observant la photo promotionnelle envoyée par le groupe, difficile de ne pas avoir l'impression d'y voir les fils cachés de Steel Panther. Cheveux longs, bandana et pantalons moulants donnent un air furieusement 80's à la bande, dont la moyenne d'âge ne semble toutefois pas dépasser les 25 ans. Premier EP éponyme de quatre titres, voyons ce que vaut cette carte de visite.

Si les apparences sont glam, il est beaucoup moins évident d'associer le groupe à cette vague après avoir écouté sa musique. C'est en effet plutôt vers le heavy que lorgnent les compositions du quintet, la voix du chanteur nous rappelant beaucoup plus un Blaze Bayley version jeune que Dee Snider ou Vince Neil. Et au jeu des ressemblances, l'auditeur pensera d'un point de vue instrumental bien plus souvent à Hammerfall ou  Dream Evil qu'à Motley Crue ou Van Halen.

Des compositions lourdes donc, et même... carrément lourdingues ('Let Metal Play', au secours !). L'accroche mélodique est assez pauvre et même si l'on sent une volonté du groupe de se faire fédérateur, l'énergie n'est pas du tout canalisée. Comme si cela ne suffisait pas, la production ajoute une dimension brouillonne à des morceaux qui partent déjà dans tous les sens. Seul 'Fighting An Invasion' s'en sort mieux que le reste, le groupe y affichant plus de maîtrise, pour un résultat agréable. Dommage car techniquement, la bande est loin d'être à la ramasse (quelques jolis solos viennent émailler les chansons), et si le chant manque parfois un peu de justesse, il tient globalement la route.

Un potentiel existe donc pour Gorgeous, mais les musiciens doivent absolument affiner leur style, au risque de se perdre définitivement. Ce premier essai ne restera certes pas dans les mémoires, mais les quelques éléments positifs pourraient servir de base au groupe pour proposer un ensemble plus cohérent la prochaine fois.


Plus d'information sur



GROUPES PROCHES:
DEE SNIDER, GAMMA RAY


LISTE DES PISTES:
01. This Is Gonna Be Our Kingdom
02. Bend Over
03. Fighting An Invasion
04. Let Metal Play

FORMATION:
Cyzo Skyz: Chant
Matt Traxx: Guitares
Nicky Leaps: Basse
Tim Kix: Batterie
Vicky Leaps: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
2/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
GORGEOUS : Release party au VIP de Saint-Nazaire le 3 novembre
 
AUTRES CHRONIQUES
STAN BUSH: Change The World (2017)
A.O.R. - Stan Bush nous déçoit en ne nous proposant que sept nouveaux morceaux et en ne convainquant qu’à moitié sur ceux-ci.
SIKTH: The Future In Whose Eyes? (2017)
METAL PROGRESSIF - Une intensité débridée qui côtoie des moments de grâce mélodique, SikTh s'impose comme un groupe qui compte dans le paysage metalcore progressif.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024