ARTISTE:

FIREBACK

(FRANCE)
TITRE:

THEORY OF HAPPINESS

(2017)
LABEL:

DOOWEET

GENRE:

METALCORE

TAGS:
Growl
"Avec "Theory Of Happiness", Fireback signe un disque rageur, revendicatif et varié qui le voit proposer un metalcore teinté de death redoutable d'efficacité."
NOISE (21.11.2017)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Depuis 2009, les Lensois de Fireback écument les scènes. Après avoir sorti un EP en 2012, ils proposent aujourd'hui un premier album, "Theory Of Happiness". Le groupe est dans une ère qui n’aime ni frontières ni limites. Après avoir tourné avec Eths, Zuul FX ou encore Black Bomb A, il aime à mélanger nombre d’influences entre hardcore, metalcore et death metal dans l’esprit d’une scène française très vivace.

Cela donne un disque court et nerveux dans lequel Fireback exprime son dégoût  envers une société qui a perdu le sens des priorités et qui court à sa perte.  D’ailleurs le côté revendicateur est marquant grâce au chant français très virulent qui n’a pas peur d’exprimer des idées fortes et dont le phrasé renvoie à ce que propose Misanthrope. Le growl complète ce chant hurlé, et à pas mal de reprises Fireback donne de bonnes claques à son auditoire.

Ce qui frappe le plus, c’est quand le chant en français s’impose. À retenir, un quatuor impressionnant de rage : ‘In Tolerance We Trust’, 'Oh Shitty Life’, ‘Fuck The Politic’ et ‘W(hell)come To My Life’ montrent un Fireback tranchant qui fait passer son message avec force dans un esprit metalcore brutal.  Puis avec ‘Desolation’, Fireback nous donne un bel exemple de ses capacités à ne pas se cantonner à un style, proposant un break avec chant clair qui amène une respiration au milieu de la violence. Dans le même ordre d’idée, ‘Time Out’ tabasse, mais un solo lumineux et mélodique apporte une force accrocheuse redoutable. Et quand la brutalité s’impose, cela donne un ‘Mad In A Mad’s World’ costaud et proche du death et un ‘LIke Me’ tout aussi féroce avec une alternance parfaite des chants.

Avec "Theory Of Happiness", Fireback propose un disque frais et très varié qui entraîne son auditeur dans un univers qui ne se fixe aucune frontière. De plus avec un propos revendicatif le groupe se place dans une lignée française qui refuse le conformisme et le laisser-aller. Il faudra regarder la suite des aventures de Fireback de près car il a un potentiel certain.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/fireback.metal





LISTE DES PISTES:
01. Seven deadly sins
02. Desolation
03. Mad in a mad's world
04. ime out
05. In tolerance we trust
06. Oh shitty life
07. Like me
08. F**ck the politic!
09. Hey why not...
10. W(hell)come to my life

FORMATION:
Alex: Batterie
Aurélien: Chant / Guitares
Jo.: Chant / Guitares
Seb: Chant
Thibault: Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
FIREBACK : Nouvel album le 19 mai
DERNIERE INTERVIEW
FIREBACK (10 NOVEMBRE 2017)
Music Waves a rencontré les membres de Fireback qui nous exposent leur théorie du bonheur...
 
AUTRES CHRONIQUES
ELVENKING: Secrets Of The Magick Grimoire (2017)
PAGAN/VIKING METAL - Le groupe italien propose le meilleur de son art avec un folk metal mélodique et puissant : un disque frais et réjouissant.
KRAFTWERK: The Mix (1991)
AUTRES - Sans (trop) oublier les aspects mélodiques, Kraftwerk ravira les fans des boucles électroniques ponctuées de rythmiques répétitives, sans toutefois faire fuir ses adeptes de la première heure.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024