ARTISTE:

CROWSNEST

(SUÈDE)
TITRE:

RATIONAL YOUTH

(2017)
LABEL:

DOOWEET

GENRE:

METALCORE

TAGS:
Chant éraillé, Neo
"Metalcore de grande qualité avec des passages hardcore costauds mais aussi avec un souci de la mélodie qui fait mouche."
NOISE (07.03.2018)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Crowsnest est une jeune formation suédoise formée en 2014 et qui n’a pas perdu de temps en sortant une démo, un EP et en proposant un premier album, "Rational Youth". Le groupe profite des réseaux sociaux et d’une promotion chez Dooweet pour se faire connaitre et sortir du lot. Il a du travail car il évolue dans un style encombré, un metalcore virulent qui laisse de la place à des passages hardcore.

Cela n’a rien de follement original et il y a de quoi être sceptique quant à l’intérêt de ce qui pourrait n’être qu’un disque de plus. Mais ces doutes sont vite levés à l’écoute de la féroce intro, ‘Fake’. En 40 secondes, Crowsnest décolle une mandale dans la tronche de l’auditeur. Après cette mise en bouche le disque s’avale d’une traite, homogène et doté d’un son à la fois puissant et clair mettant en avant chaque membre du groupe. Le groupe évite la linéarité en variant les plaisirs entre hardcore et metalcore.

Quand il penche vers la face metalcore, Crowsnest est diablement efficace : 'Snake Eyes’, ‘She Will Kill You’ ou ‘Ruined’ et ‘Everyday Collapse’ sont des réussites, avec le meilleur des ingrédients du genre - le chant hurlé typique, des riffs rapides mais toujours avec un souci de la mélodie et une énergie énorme héritée de la scène suédoise et d’In Flames en particulier. A côté le groupe aime faire parler la férocité et ne fait pas semblant quand il penche vers le hardcore. ‘Mad World’ ne fait pas de quartier avec un Adam qui s’arrache la voix de belle manière. Court et nerveux, ‘Take Cover’ ne fait pas de cadeau non plus, ça galope dans un pur esprit hardcore. Enfin ‘Think’ et ‘Virus’ amènent de bonnes respirations avec des passages efficaces et remuants.

Avec "Rational Youth", Crowsnest signe un premier essai très convaincant. Riche et varié, le disque évite les écueils qui ont plombé le metalcore depuis quelques années. Le groupe suédois se lance dans la mêlée avec de très bonnes dispositions et une sacrée fraicheur.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/crowsnestbandswe/





LISTE DES PISTES:
01. Fake
02. nake Eyes
03. Think
04. Fed Up
05. Virus
06. She Will Kill You
07. Mad World
08. Ruined
09. Dirty Old Town
10. Take Cover
11. Everyday Collapse

FORMATION:
Adam Hennings: Chant
Adam Stjernqvist: Guitares
Andreas Larsson : Guitares
John Gordon: Basse
Rasmus Hermansson: Batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
CROWSNEST en tournée
 
AUTRES CHRONIQUES
PATRICK DAL-PRA: Hypnose (2018)
POST ROCK - Malgré une production moyenne, "Hypnose" porte bien son nom et propose un post rock / indus sombre, mélancolique et… hypnotique.
JACK MANIAK: Code 403 (2017)
AUTRES - Débordant d'une énergie cataclysmique, Jack Maniak conjugue l'emphase synthétique de la musique des eigthies et la vitalité nocturne du metal moderne.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024