Justin Nozuka est issu d'un mélange américano-japonais et d'une famille d'artistes accomplis : musiciens, artistes peintres, danseurs, comédiens. De cette richesse et cette culture, Justin a fait une force, lui qui baigne dans la musique depuis 2007. Le jeune Canadien d'adoption a sorti trois albums depuis 2007 ("Holly" dédié à sa mère) et présente un EP de trois titres permettant de patienter le temps de la sortie de son nouveau LP prévu courant 2018.
L'écoute de ces perles pop folks californiennes laisse l’impression d’avoir affaire à un jeune homme bien dans sa peau, inscrit dans son époque et presque serein et zen. La musique de Justin ressemble à celle du bon vieil America avec un songwriting à la Tom Mc Rae, celui de "Just Like Blood". Difficile de ne pas rapprocher cet EP de l'album du Britannique tellement les similitudes sont là. L'auditeur sera ainsi bercé au son des rythmes acoustiques et chaloupés ('No Place In Mind') où Justin évoque à la fois l'amitié, la jeunesse, la nature (il n'y a qu'à voir le clip de 'All I Need'). Alors certes, le jeune homme n'innove pas d'un iota et sa musique lorgne vers de belles ballades folks à la Dylan ou Nick Drake, qui se ressemblent évidemment, mais qui finissent par emporter l'adhésion grâce à un joli grain de voix, une guitare tout en arpèges et des mélodies apportant un sentiment de contentement à terme.
"High Tide" joue son rôle et permet de patienter le temps d'avoir un LP complet apportant, c'est à espérer, plus de variété au propos de Justin. Il est à regretter l'absence d'un titre dans un style différent afin de ne pas donner l'impression d'écouter la même mélodie trois fois. Toutefois, cet EP témoigne de la sensibilité du Canadien et de ses préoccupations sans prétention. La douceur des compositions a le mérite d'apporter un peu de positivité sous une légère mélancolie feutrée dans cette époque douloureuse.