ARTISTE:

BEBLY

(FRANCE)
TITRE:

DÉCONNE

(2017)
LABEL:

AUTOPRODUCTION

GENRE:

ROCK

TAGS:
Chant grave, FM, Mélancolique, Punk
"Le joyeux trio de Bebly revient avec un EP de 5 titres à l'énergie rock proche de l'implosion."
ADRIANSTORK (16.11.2017)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Formé en 2008, Bebly regroupe un trio de musiciens prêts à en découdre. Après trois albums incisifs et un EP acoustique prouvant que les rockeurs ont du cœur, les Yvelinois ont décidé de reprendre la route en enregistrant un nouvel EP 5 morceaux avec un titre en porte-à-faux ''Déconne''.

Encadré par l'ingénieur du son fétiche de Damien Saez, Belby et son ''Déconne'' ne nous octroieront guère l'envie de nous payer une bonne tranche de rigolade. Les trois titres en Dé ('Déconne', 'Dévalise', 'Dérouiller') déboulent à toute berzingue sans prendre la peine de planter un décor, un contexte, un inventaire. La guitare est incisive et parfois aérienne (solo faussement apaisant sur 'Déconne'), la batterie va au charbon, la basse étincelle dans sa dureté ténébreuse. En particulier, 'Dérouiller' avec sa guitare sale, sa batterie métronomique nous plonge au plus profond d'un cœur en hiver. Et puis, il y a cette voix grave parfois criarde comme à peine sortie de la puberté qui traduit les désœuvrements d'une jeunesse tourmentée et proche de l'explosion écrivant ou décrivant ses malheurs à l'encre de sang.

Connaissant l'audace de nos banlieusards, on peut à l'écoute de 'Un Fantôme' espérer quelques apaisements. Mais les paroles nous laissent indubitablement sur une impression de froideur et de malaise. L'heure n'est définitivement pas au calme et à la quiétude. Pour autant, les dépressifs n'ont pas besoin de passer leur chemin car la lumière est toujours suggérée au-delà d'un horizon froid ('Dévalise' qui se réclame de l'Amour) et l'énergie communicative des trois compères est une balise nous empêchant de sombrer dans une mer d'amertume.

S'il ne viendra pas bouleverser les codes du rock, Belby a fait le bon choix d'un EP homogène dominé par son énergie agressive et aux climats froids. Nul doute que ce groupe saura à nouveau en reproduire tout son mordant sur scène. "Déconne" mériterait ces passages en radio que les groupes talentueux doivent désormais quémander...


Plus d'information sur https://www.beblyrecords.com/



GROUPES PROCHES:
KYO, BENVENUTI, MALLORY, LUKE, NOIR DÉSIR, MATMATAH


LISTE DES PISTES:
01. Déconne
02. Dévalise
03. Dérouiller
04. Regarde Qui Je Vise
05. Un Fantôme

FORMATION:
-
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
BEBLY: Nouvel EP en février
DERNIERE INTERVIEW
BEBLY 12 MARS 2020
Après avoir 'déconné' sur son premier EP, Bebly nous revient avec un nouvel EP mystérieusement intitulé ULDO. Rien ne prête à rire, nos Frenchies nous proposent un rock sec mâtiné de paroles poétiques.
 
AUTRES CHRONIQUES
CIRCU5: Circu5 (2017)
ROCK PROGRESSIF - Une musique rentre-dedans avec quelques touches progressives : Circu5 a tout pour plaire à un large public.
DEVOID: Cup Of Tears (2017)
METAL PROGRESSIF - "Cup Of Tears" réalise une alchimie entre rythmes modernes, mélodies efficaces et heavy old school, servi par une pléiade de guitaristes prestigieux. Le heavy metal dans toute sa splendeur.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT BEBLY
BEBLY_Uldo
Uldo (2020)
4/5
-/5
AUTRE LABEL / ROCK
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024