Avant même d'écouter la musique de ces 6 polonais, j'ai accroché à la pochette, épurée, non aggressive qui inviterai à la relaxation.
Les premières notes de "Closed Shame" peuvent laisser perplexe et le titre complet, malgré sa jolie intro, se révèle fort lent et monotone. Heureusement, le morceau suivant "Between Shadows" réveille par son punch et sa recherche musicale. La voix est en accord avec les instruments... Impeccable !
Nouvelle baisse de régime sur "Wonderful Mistake" dans laquelle les deux guitaristes répètent les mêmes notes à chaque seconde. Il en va tout autrement sur "I Wounded" où les claviers attirent notre attention. La chanson développe une très jolie mélodie, mélangée à une voix chaude et réconfortante.
Le groupe se réveille sur "Dreams Hang On Walls", le rythme y est, les claviers volent entre le bruit des guitares et les cymbales. La voix, sans en faire trop, fait penser à du System Of A Down. Et ça tombe bien car ils reprennent le morceau "Spiders". Je craignais qu'ils ne reprennent à la note près la mélodie des SOAD, mais pas du tout. Remixé à la sauce "After", la voix s'y prête vraiment bien, donnant une toute autre approche à la chanson. Sans doute le meilleur titre de cet album.
Et pour terminer, le groupe nous offre "I Wounded" qui commence en fanfare avec les quelques notes du claviers de Tomek, développant alors toute la mélodie du morceau... Très bon!
Au final, la seule chose que l'on peut reprocher à cet album, c'est son manque de constance. Les 5 derniers morceaux rattrapent les erreurs du début et montrent de quoi est vraiment capable After. Ces 6 jeunes sont à surveiller de près... Il se pourrait bien qu'ils deviennent les nouveaux System Of A Down du Néo-Prog...