Blobfish Killer est un groupe originaire de Marseille qui a produit en 2017 un EP intitulé "Between The Fishes And Me". Avant cela, le combo marseillais a connu la douloureuse perte de son chanteur disparu en juillet 2016. Mika Bleu était non seulement chanteur mais aussi créateur et animateur de labels (Custumcore, Season Of Mist), ayant contribué ainsi à faire connaître plusieurs autres groupes dans l'Hexagone et au-delà.
Enregistré avant le décès de son leader, cet EP permet au groupe de compiler des titres rendant implicitement hommage au trop vite disparu et de clôturer un chapitre de son œuvre. C'est donc avec émotion que l'auditeur cliquera sur la touche play et se prendra une belle claque sonore sur les deux joues. Car Blobfish Killer, c'est un son brut de décoffrage, garage, mêlant habilement le rock et le hardcore. Le chant de Mika est hurlé et technique, habillant des chansons très directes, du moins pour les deux premières. Le groupe vise l'efficacité pour rentrer directement dans le vif du sujet.
Là où il gagne en épaisseur, c'est sur les morceaux plus longs comme 'Night Riders' qui assène un pont musical groovy où la rythmique prend le dessus, rejointe ensuite par la guitare hypnotique, toujours avec cette sonorité live et dépouillée sonnant authentique, où les hurlements de Mika prolongent le sentiment de désespoir. 'Hoffman's Warrior', avec ses six minutes au compteur, construit en montagnes russes, caractérise cette volonté d'étayer le propos avec notamment des parties en chant clair, bien que manquant un peu d'assurance.
Inutile de prolonger la longue énumération des titres. Cet EP est un condensé de puissance, de technique vocale remarquable (les parties hurlées surtout) et bourré d'énergie noire voire sombre, toujours sur le fil des émotions, certes brutales mais avec des développements intéressants. Blobfish Killer semble être désormais retourné tuer le poisson blob dans les profondeurs en raison d'un destin funeste et cruel coupant la voie tracée vers une reconnaissance encore plus grande. Profitons de ce témoignage musical qui permet au groupe de laisser une trace indélébile sur la scène hexagonale en hommage à son chanteur.