Jeune groupe parisien qui n'avait jusque-là sorti que 2 EP depuis 2012, Perfect Line se lance dans le grand bain avec ce premier album intitulé "Seeds" avec de nombreuses influences revendiquées. Plutôt dans une mouvance grunge moderne, la musique du trio, facile d'accès, s'inspire de Soudgarden et Nirvana comme de Guns n'Roses, King's X ou Faith No More.
Avec comme socle rythmique une basse lourde, ronflante et omniprésente, le rock alternatif proposé ne s'enferme pas dans un style prédéterminé, passant ainsi par différents stades tout en conservant la cohérence
apportée par un son suffisamment travaillé pour paraître très naturel
et maintenir l'auditeur en alerte. Ainsi, 'Everything' constitue un peu l'archétype du rock alternatif très accessible et enthousiasmant grâce à son refrain accrocheur. 'At Last' présente une facette plus psychédélique et lourde, qui continue de révéler l'application et l'énergie vocale de Thomas d'Arbigny.
Un rock alternatif dans une veine plus roots qui sent bon l'Amérique des grandes plaines parvient jusqu'à nos oreilles avec 'At Last', plus aérien. La douceur est également de mise avec 'Free', superbe ballade agrémentée de cordes, qui s'énerve par moments dans une espèce de rage vibrante contenue, ou encore avec 'Afraid' pleine d'émotion et présentant un magnifique solo. 'Bad Boy' est un rock dynamité qui alterne les arpèges et les riffs pêchus. Perfet Lines explore également le hard rock U.S. avec 'Get Out’ qui peut évoquer les Guns n' Roses.
Il serait par ailleurs injuste de ne pas s’appesantir un moment sur le remarquable travail de Paul Pavillon avec sa guitare, qui joue dans des registres d'une grande variété avec justesse et une certaine subtilité. La sobriété absolue peut précéder une lourdeur caverneuse et aboutir à des solos ou des chorus virevoltants tout en imprimant un son assez homogène.
Si le pari de Perfect Line était de ne pas se laisser emprisonner dans une case, on peut considérer qu’il est réussi. Dans un costume de rock alternatif/grunge bien calibré, le trio ne se ferme aucune porte, et le cœur et le plaisir sont là. Dans une belle unité musicale, l'indéniable talent du trio ne laisse jamais l'ennui s'installer. Encore un groupe soutenu par Dooweet à suivre de très près !