Sous le nom Room Me se cache Anne-Sophie Rémy qui a déjà bâti les fondations de son projet dans deux EP dont "Too Late" sorti en 2015, à savoir un rock brut, sans artifices, sans maquillage électro. La jeune Messine a une définition du genre qui se réduit à son plus simple appareil et dépouillement à savoir une guitare, une basse et une batterie. Revenir à l'essence même de ce qu'est ce style avec son aspect subversif et créateur d'ambiances souvent crépusculaires est ce que propose Room Me dans "Anaon".
Dans cet album, à l'image de la pochette, tout est sombre, trouble et inquiétant comme s'il illustrait un conte d'Edgard Allan Poe. Le style qui rappelle un peu Nick Cave and The Bad Seeds épouse des atmosphères remplies de désespoir comme dans 'My Death' qui en fait le titre qui contient le plus de noirceur de l'album avec son rythme hypnotique et lent. Le spleen coule dans les cordes des guitares de "Anaon" dont les accords souvent minimalistes ('Under The Sheets') et répétitifs accentuent le sentiment de malaise ou de fin du monde.
Les titres reposent tous sur un rythme ralenti qui appelle à une certaine introspection et s'habille presque de dark et de doom dans 'The End' qui finira par achever le plus optimiste des auditeurs avec l'intervention du chanteur du groupe Cult Of Occult, Jean-Claude VanDoom, se remémorant au passage les premiers albums d'Anathema. Les limites de cet album, qui ressemble presque à un exercice de style, trouvent leur raison dans cette architecture imposée. En effet, dans cet aspect trop linéaire peu de titres finissent par émerger de cette mer noire hormis le mal nommé 'Happy Ending' qui pourra se rapprocher des travaux de PJ Harvey dans la qualité d’écriture.
La voix d'Anne-Sophie parachève cette entreprise d'hypocondrie avec un détachement dans les lignes de chant et son timbre planant presque psychédélique. "Anaon" pourrait servir de solution cathartique à un auditeur dépressif et au final réussit son pari de créer une ambiance toute particulière et singulière afin de se démarquer, sans fard, du lot d'un rock artificiel et souvent aseptisé.