Nouveau venu sur la scène de rock/metal alternatif, Amor nous vient de Tempe, Arizona, avec son envie toute juvénile de se faire plaisir sur scène et de partager son énergie avec le plus large des publics. Avec la présence active de Matt Good (From First To Last) qui a aidé à finaliser l'écriture et la production, le trio se lance dans l'arène avec "Love Vs. Logic".
Assurément plein de bonne volonté et d'enthousiasme, Amor se place dans la lignée moderne et assez porteuse du rock/metal alternatif qui lorgne un peu vers le neo metal dans ses aspects les plus mélodiques, les plus catchy et dans l'énergie. Le chant clair et nerveux de Dillon Conneally s'inscrit pleinement dans cette tendance assez en vogue. Les quelques éléments électro astucieusement placés par endroits confirment cette volonté de modernisme alors que les guitares nerveuses jouent un peu sur tous les tableaux. Des riffs syncopés de 'Collisions' aux arpèges énigmatiques de 'Poison Play', en passant par l'hommage appuyé à Bring Me The Horizon dans 'Clockwork' notamment et à l'electro pop rock sur 'Frequency', la palette est assez large et plutôt séduisante.
L'efficacité mélodique est un autre marqueur de la musique d'Amor qui ne recule devant aucune facilité pour entraîner dans son sillage le public le plus nombreux. Ainsi, l'album s'ouvre sur une série d'hymnes indiscutablement faits pour plaire. 'Poison Play' possède un refrain imparable, 'Clockwork' déborde de vitalité et sait alterner les ambiances, chœurs à l'appui, pour emporter tout sur son passage. Le refrain de 'Twice Again' pourrait presque figurer au générique d'une série pour ados tant son aura semble universelle. Malgré tous ces éléments, on pourra regretter un manque de prise de risque et une certaine difficulté à cerner les morceaux au fur et à mesure du déroulement de l'album. Au milieu du gué, 'Heart Locker' sort tout de même du lot avec son ambiance travaillée, une superbe mélodie de bout en bout et une guitare qui démontre une technicité moins perceptible par ailleurs.
Amor semble tailler pour répondre aux attentes du moment avec une identité qui n'est pas trop marquée dans l'océan de groupes similaires. Bien sûr, le sens de la mélodie, la puissance et la précision d'exécution sont là mais on est en droit d'attendre plus pour un futur album.