ARTISTE:

HUBI MEISEL

(ALLEMAGNE)
TITRE:

KAILASH

(2006)
LABEL:

LION MUSIC

GENRE:

METAL PROGRESSIF

TAGS:
Chant aigu, Concept-album
""
STRUCK (24.02.2006)  
2/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

3e album solo pour l’ex-chanteur de Dreamscape et, comme pour le précédent basé sur la légende d’Atlantis, Hubi Meisel se lance dans l’exercice périlleux d’un album concept basé cette fois-ci sur l’Himalaya, le Tibet, les secrets des anciennes mythologies/cultures bouddhistes et indoues. Beau programme !

Le line-up d’ « Emocean » n’est que légèrement modifié et il en découle que toutes les caractéristiques relevées dans le 2e opus de l’allemand sont reprises. Vous ne serez donc pas surpris si le chant est la pierre angulaire de cet album de prog metal aux plans issus d’un gisement utilisé jusqu’à épuisement.

Fort heureusement, le feeling aidant, l’auditeur reste séduit par certains titres issus ce « Kailash » qui débute par un « Potala Place » particulièrement enlevé qui laisse augurer un album des plus prometteurs…
Les 3 titres suivants naviguent toujours dans un métal progressif rythmés et attrayants. Cependant les passages qui retiennent l’attention de l’auditeur se raréfient au fur et à mesure de l’avancée dans l’opus…

La suite de « Kailash » s’avère être une succession de titres parfois inspirés voire même entêtants pour certains (« Shiva’s Dance », « Wheel of Life », « Merdeka ») et de morceaux en panne d’inspiration évidente oscillants entre le très convenu (« Tigers of Everest »), le soporifique (« Kailash ») voire à la limite du supportable (les refrains suraigües de « The Gentleman of Great Magic »)…

Le constat est que les titres qui sortent l’auditeur de son ennui sont les plus « rock » donnant l’impulsion nécessaire à des compos convenues d’où ressortent certains soli empreints d’ambiance indienne qui rappelleront à certains -dans une moindre mesure- le Steve Vai de « Ultra Zone »…

Il en ressort que Hubi Meisel nous propose avec « Kailash » un album sympathique qui nous laisse une impression mitigée en raison d’un indéniable manque d’inspiration. En effet, le long et ambitieux concept dans lequel il s’est lancé s’essouffle titre après titre et les 2 titres bonus largement dispensables confirment ce sentiment !


Plus d'information sur http://www.hubimeisel.com/



GROUPES PROCHES:
LALU, JOOP WOLTERS, DREAMSCAPE


LISTE DES PISTES:
01. Potala Place
02. Red Oracle
03. Snow Lion
04. Himalayan Sunset
05. Shiva's Dance
06. Kailash
07. The Wheel Of Life
08. Milarepa's Cave Of Miracle
09. Merdeka
10. The Great Player
11. The Gentleman Of Great Magic
12. Tigers Of Everest

FORMATION:
Daniel Flores: Batterie
Hubi Meisel: Chant
Johan Niewann: Basse
Jorge Salan: Guitares
Vivien Lalu: Claviers
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
2/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
SECTION A: Parallel Lives (2006)
METAL MELODIQUE -
ANDROMEDA: Chimera (2006)
METAL PROGRESSIF -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT HUBI MEISEL
HUBI-MEISEL_Emocean
Emocean (2004)
3/5
-/5
LION MUSIC / METAL PROGRESSIF
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024