ARTISTE:

PSYCHOÏD

(FRANCE)
TITRE:

THRASH IMPACT

(2018)
LABEL:

MUSIC RECORDS

GENRE:

THRASH

TAGS:
80's, Chant éraillé, Old School
"Un solide album de thrash qui devrait ravir les fans de Slayer et des premiers albums de Metallica."
NOISE (16.10.2018)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Avec "Thrash-Test", les Français de Psychoïd avaient proposé un EP sympathique qui mixait avec énergie le thrash avec une touche de hard rock. Après cet essai réussi et de nombreux concerts, nous les retrouvons moins de deux ans après pour un premier album, "Thrash Impact". Neuf titres, 35 minutes, le groupe est dans les canons du genre tel qu’on le pratiquait dans les années 80. Trois des titres de l’EP se retrouvent sur le disque dans des versions retravaillées.

Déjà, et cela saute aux oreilles sur ces chansons, le son est bien plus costaud, le côté brut est toujours là mais avec un supplément de puissance bienvenu. D’entrée, ‘Anarchy’ prends à la gorge avec un ton tranchant digne des débuts de Slayer et un côté galopant et remuant. La suite du disque est tout aussi rentre-dedans et il y a de quoi se faire plaisir pour qui aime ce son thrash années 80 qui percute. ‘True Chatter’ et ‘TV’s Grime’ évoquent les débuts de Metallica avec ce côté urgent qui déboîte, notamment dans le chant aiguisé de Thomas et dans des soli rapides et mélodiques.

'Live Die But Buy’ et ‘The Old Spacegat’ évoquent Death Angel notamment dans le chant avec son côté nerveux et brûlant. ‘Platoon Of Death’ reste ce monstre de heavy thrash que l’on connaissait avec un groove à la Pantera appuyé dans un riff introductif parfait. Avec ‘The End of Times’, Psychoïd a la bonne idée de proposer un instrumental, exercice typique des années 80. Il y excelle avec un son de basse très en avant et ce côté épique et mélodique qui fait penser à l’époque de "Ride The Lightning". Enfin il fait parler la poudre sur un ‘Out Of Control’ très incisif et proche d’un Overkill.

"Thrash Impact" est un cru qui va droit au but et qui rend hommage à une certaine idée old school du thrash. Psychoïd a toutes les cartes en main pour se faire une place de choix dans cette scène qui depuis quelques années remet le genre au goût du jour.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/psycho%c3%afd-thrash-metal-839060622786418/timeline





LISTE DES PISTES:
01. Anarchy
02. True Chatter
03. Live Die But Buy !
04. TV's Grime
05. The Old Scapegoat
06. Platoon of Death
07. The End of Times
08. Out of Control
09. We Kick Your Ass

FORMATION:
Amaury Wood: Batterie
Kiko Adams: Guitares
Rémi: Basse
Thomas Cottenceau: Chant / Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
Psychoïd, Cold Sell et Bomber au Midland de Lille
DERNIERE INTERVIEW
PSYCHOÏD (16 JUIN 2016)
Music Waves vous propose de découvrir Psychoïd qui nous propose avec "Thrash Test", un EP de thrash metal brut de décoffrage, teinté de punk et de rock'n'roll.
 
AUTRES CHRONIQUES
GÖSTA BERLINGS SAGA: Et Ex (2018)
ROCK PROGRESSIF - "ET EX" est un album d'ambiances cinématographiques captivantes et variées qui sort des sentiers battus pour explorer de vierges paysages musicaux et éveiller l'imaginaire. Envoûtant.
MANTAR: The Modern Art Of Setting Ablaze (2018)
DOOM - Mantar ne déçoit pas avec "The Modern Art Of Setting Ablaze" qui s'inscrit dans le sillage de son prédécesseur dont il poursuit la mutation vers un sludge'n'roll qui tabasse avec une science sournoise du climat sourd et macabre.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT PSYCHOÏD
PSYCHOÏD_Thrash-Test
Thrash-test (2016)
3/5
-/5
AUTOPRODUCTION / THRASH
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024