2Sisters a déjà au compteur du dix ans d´âge. Mais il doit attendre 2018 avant de pouvoir assembler les reliques de ses EPs épars, EPs qui se caractérisent par un savant mélange entre imagerie sexy et débauche d'énergie. A l´image de la pochette de ce premier volume évoquant "L´Etrange Cas du Docteur Jekyll et de M. Hyde", l'auditeur se sentira-t-il pris d´une sainte frousse à l'écoute de l'anthologie de nos deux soeurs, "Run, Baby! Run!" ?
Si quelqu'un vous demandait le point commun entre MC5, Motörhead, The Stooges, vous répondriez évidemment : "un chanteur chevelu !". Pas faux, mais plus exactement des groupes montés sur 100.000 volts et qui ont tous inspirés 2Sisters. L´injonction du titre trouve toute sa mesure : jouer à toute allure dans son garage dans une avalanche de décibels. Les guitares sont orgasmiques, allant jusqu´à la saturation, la batterie semble montée sur ressorts, la basse vrombit. Pour écouter cet album en toute quiétude, munissez-vous d´un parapluie car vous risquerez d´être arrosé par une abondante pluie de soli de guitare (´Baby Wants More´, ´Remember´, ´Come On And Dance´). Le son est parfois proche d´un punk rageur comme ´Wanna Be Me´, du blues (´Remember´) ou du surf-rock 'n'roll ´(´Joker´). L´accent frenchy est immédiatement identifiable (´Leave Me´ et son blouse, ´My Zombie Girl´) mais n´est aucunement rédhibitoire, l´énergie communicative passe largement outre. L'auditeur roule dans un train fantôme qui ferait du 500 kilomètres à l´heure mais qu'il n'aurait aucunement envie de quitter en cours de route. A ce titre, ´Come On And Dance´ est un véritable medley de tous les genres qui prend des virages serrés.
Le groupe met en avant son amour pour le cinéma d´épouvante en utilisant des extraits sonores sur ses introductions - un gadget jamais systématique et qui évite toute utilisation abusive. Cette dimension cinématographique prend tout son sens avec le titre éponyme, illustration secouée d´un fait divers classique du cinéma d´épouvante : par une nuit sans lune (mais avec une basse funèbre), une jeune fille perdue est agressée par un loup-garou (bruitages à l´appui) et se lance dans une course effrénée pour échapper aux crocs de son agresseur nocturne en bousculant un chat. Si le comique d´une telle situation ne manquera pas d'entraîner quelques sourires, le morceau se gèle pour se faire plus lugubre, inquiétant. Dommage que le groupe prenne le parti d´en rire alors qu´un éclairage plus insistant sur le visage de la peur aurait pu occasionner de véritables sueurs froides.
Tout comme Madjive, les petits Frenchies de 2Sisters vont faire éclater votre chaîne Hi-Fi tant l´énergie du groupe s'avère contagieuse. Dommage que celui-ci ait attendu autant pour se roder, mais sans aucun doute, il faudra surveiller ces drôles de Zatopek de la musique qui ont déjà une bonne longueur d´ondes d'avance.