Après avoir lu les noms des protagonistes et le genre musical associé à ce DVD, les détracteurs de ce prog dit 'néo' auront vite fuit cette chronique. Il est vrai qu'associer Nick Barrett, leader de Pendragon, et Clive Nolan, leader d'Arena (et acteur de tant de projets !) dans un set acoustique d'une sélection de leurs compositions respectives, ne laisse pas beaucoup de doute sur le style du show filmé ici.
Entre l'enregistrement du dernier disque d'Arena et la sortie du 'Believe' de Pendragon, Clive Nolan devait avoir des fourmis dans les jambes (et dans les doigts), car il entraîna son ami Nick dans une petite tournée acoustique dont une des étapes fut filmée par la télévision polonaise. C'est donc l'enregistrement d'un show au théâtre Wyspianskiego de Katowice qui servait de première à un groupe de jazz que relate ce "Rush of adrenaline". Anecdote en passant, ce titre choisi par Nick Barrett se voulait humoristique, puisqu'un show acoustique n'est pas en général générateur de montée d'adrénaline, mais l'accueil du public polonais a procuré aux deux musiciens, selon leurs dires, des sensations très fortes.
La setlist est composée d'une dizaine de titres de Pendragon mêlés à cinq compositions tirés des projets passés et présents de Nolan (Arena, Shadowland, Nolan-Wakeman, Strangers On A Train). C'est donc une sorte de très court résumé de leurs deux carrières que nous servent les deux compères avec pour seuls supports une guitare acoustique et un synthé. Le son est propre et bien équilibré, l'interprétation sans faille, du niveau de 'Acoustically challenged', l'image est nette et agréable malgré les éclairages minimalistes et l'ambiance est au recueillement (rappelez-vous que le public est venu pour un groupe de jazz !).
Que dire de plus, ce DVD est un témoignage sans fioriture d'une prestation unique. Si les précédentes réalisations acoustiques d'Arena ou de Pendragon vous ont apporté quelque satisfaction, ce "Rush of adrenaline" devrait vous plaire même s'il ne vous donne pas la claque de votre vie. Ce n'est en fin de compte qu'un bon spectacle simple procurant un plaisir simple et sans complexe.