Après ces trois longues années d'attente qui ont suivi la sortie d'un premier album très prometteur, Aether sort son deuxième. Si son ramage se rapporte à son plumage, nous serons comblés. Il faut bien avouer que la jaquette de leur premier disque n'était pas du meilleur goût. La maladresse est oubliée à la vue de ce nouvel objet au graphisme qui laisse rêveur.
Après déballage, c'est avec une certaine anxiété que je glisse la galette de polycarbonate dans mon lecteur. Je passe en lecture et mes exigences sont rapidement satisfaites. La musique des brésiliens est encore plus inspirée. Les références à "Camel" sont toujours présentes bien que l'assurance des musiciens fait que le cordon ombilical est dorénavant coupé. Ce style musical reconnaissable est désormais le leur.
Que de progrès par rapport au premier album qui m'avait pourtant, en son temps, déjà beaucoup charmé. La musique est un soupçon plus rock, plus symphonique et de ce fait moins "New Age", ce qui va dans le bon sens en ce qui me concerne. Le potentiel vocal est enfin exploité à sa juste valeur, les passages chantés étant beaucoup plus nombreux. Chaque titre est prétexte à de superbes échanges Guitare/Claviers toujours très mélodieux. Je savoure ces magnifiques envolées. Ce disque me tient en haleine, sans qu'aucun passage ne laisse droit à l'ennui. Tout est excellent du début à la fin.
Consécration donc pour ce groupe qui, je n'en doute pas, aura bon nombre d'adeptes, pour peu qu'il sorte de l'anonymat. L'aventure Aether me passionne et j'espère qu'elle sera longue. En attendant impatiemment une suite, je vous invite à découvrir ce bijou qu'est "Inner Voyages Between Our Shadows". Comme moi, vous ne resterez probablement pas indifférent.