Quartet espagnol, Dikers publie avec ce "Las noches..." son quatrième album et à l'écoute de celui-ci, il est assez difficile de comprendre les raisons pour lesquelles ce groupe reste inconnu du grand public. Dikers possède en effet tout pour ravir les amateurs des nombreuses formations trustant la bande FM et évoluant dans le même registre une pop héritée du punk à la Green Day (avec lequel la ressemblance est flagrante), The Rasmus ou encore Offspring.
Dikers fait ce que les américains appellent de la musique de campus et le fait beaucoup mieux que la moyenne. Le chant en espagnol étonne un court moment mais s'associe parfaitement à la musique directe et énergique. Aucune de ces 11 compositions ne trahit le moindre signe d'essoufflement au contraire même puisque Dikers s'écarte ponctuellement de son registre en y ajoutant une touche métal très surprenante dans le contexte ("De narices").
Finalement, Dikers n'admet pour limites que celles inhérentes au genre développé à savoir un style très linéaire qui fait se ressembler la majorité des morceaux et l'album peut avoir du mal à passer le cap des écoutes répétées. Néanmoins, l'auditeur non-refractaire au punk-rock FM devrait rapidement adhérer aux 11 tubes potentiels constituant cet album tonique et décoiffant.