ARTISTE:

BURY TOMORROW

(ROYAUME UNI)
TITRE:

BLACK FLAME

(2018)
LABEL:

MUSIC FOR NATIONS

GENRE:

METALCORE

TAGS:
Chant screamo
"Bury Tomorrow déroule son metal moderne mâtiné de metalcore avec un "Black Flame" dévastateur en puissance et irrésistible en mélodie."
NUNO777 (29.08.2018)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Espoirs du metalcore, les Anglais de Bury Tomorrow reviennent deux ans après "Earthbound" pour leur cinquième album "Black Flame". Si la qualité de ses albums passés à toujours été mentionnée par les observateurs, Bury Tomorrow n'a pas jamais sorti l'album référence qui le démarquerait de la concurrence et le ferait basculer dans une autre dimension. "Black Flame" sera-t-il cet album déclencheur ?

Bury Tomorrow ne varie pas sa formule et propose un metal moderne au chant metalcore incandescent, dans la lignée des précédents travaux : difficile dans ses conditions de parler d'album au destin marquant. Bury Tomorrow ne fait pas dans la dentelle et déroule presque systématiquement un standard fait de gros riffs agressifs, de couplets hurlés et de refrains très mélodiques à un tempo très élevé. Les amateurs du genre seront ravis par l'ensemble de ces dix titres plus rentre-dedans les uns que les autres, servis par une production limpide et massive. Le metalcore de Bury Tomorrow se rapproche du death mélodique scandinave, Soilwork et In Flames notamment, auquel il opère une réduction à son essence de puissance et de mélodie sans fioritures.

Parfois Bury Tomorrow ose varier (légèrement) le propos en introduisant plus de densité dans les atmosphères qui enrobent ses brûlots comme par exemple dans 'Black Flame' qui finit sur une plage de calme dans une ambiance electro pleine de quiétude, 'Overcast' qui lorgne plus vers le nu metal avec ses moments de respiration et ses chants clairs plus présents. Ces instants sont d'autant plus bienvenus pour casser une certaine routine liée aux formats courants de l'album. Mais routine ne veut pas dire lassitude car dans leur ensemble ces morceaux, bien que n'offrant que peu de surprise dans leur construction, captent l'intérêt grâce à leur énergie, leur durée relativement courte et leur condensé de mélodies toutes bien amenées.

Dans "Black Flame", Bury Tomorrow déroule son savoir-faire avec un maximum d'efficacité dans la puissance et la mélodie. On pourra toujours attendre de ce groupe qu'il nous surprenne mais là n'est pas l'essentiel car Bury Tomorrow pratique son style avec justesse et offre aux amateurs de quoi les satisfaire.


Plus d'information sur http://burytomorrow.co





LISTE DES PISTES:
01. No Less Violent
02. Adrenaline
03. Black Flame
04. My Revenge
05. More Than Mortal
06. Knife Of Gold
07. The Age
08. Stormbringer
09. Overcast
10. Peacekeeper

FORMATION:
Adam Jackson: Batterie
Daniel Winter-bates: Chant
Davyd Winter-bates: Basse
Jason Cameron: Chant / Guitares
Kristan Dawson: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
BURY TOMORROW: Les détails sur 'Cannibal'
 
AUTRES CHRONIQUES
DOWNRIVER DEAD MEN GO: Departures (2018)
POST ROCK - Un bel album de post rock atmosphérique conseillé à ceux qui apprécient les ambiances (très) dépressives.
STAMP: Posthuman (2018)
AUTRES - Conceptuel, "Posthuman" est un album d'anticipation qui place l'humain au centre du projet de Stamp. Un chef-d’œuvre instrumental.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT BURY TOMORROW
BURY-TOMORROW_CANNIBAL
Cannibal (2020)
2/5
-/5
AUTRE LABEL / METALCORE
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024