Annisokay publie déjà son quatrième album. Quelle productivité, pour un groupe dont le premier opus remonte seulement à 2012. Les Allemands semblent avoir beaucoup de choses à dire avec cette hargne caractéristique du post hardcore. Ainsi "Arms" succède à un très bon "Devil May Care" qui a tenu son objectif, à savoir asseoir Annisokay parmi les groupes qui comptent avec une musique ayant atteint sa maturité.
Poursuivant sa route vers le succès, le combo ouvre les hostilités avec un 'Coma Blue' qui peut saisir l'auditeur. On a affaire à une musique très lourde,un chant guttural d'une grande profondeur et des refrains très harmonieux et catchy sous tension, agrémentés de claviers aériens. Les petites touches electro sont toujours là révélant la construction travaillée et le soin mis à l'ambiance de ce titre comme des autres. Avec une batterie survitaminée, 'Unaware' enfonce le clou et nous installe dans un schéma désormais bien connu alternant les refrains presque popisant et les parties plus rentre-dedans.
Mais ce serait mal connaître Annisokay que de penser qu'il en serait ainsi tout au long de l'album. En effet, avec 'Good Stories', nous sommes embarqués sur une piste bien plus mélodique et ambiancée avec ce chant clair toujours très produit avec de la reverb, du delay et des dédoublements nombreux. On se baladera ainsi jusqu'au bout entre les atmosphères oniriques mais toujours marquées et ponctuées par une rythmique solide et les déversements de testostérone bien canalisés. Les Allemands, tout en ayant l'air de reprendre les recettes du metalcore ou du post hardcore mélodique, inventent en fait leur propre style. Ils trouvent dans cette forte identité musicale un bel équilibre mélodie/violence avec une totale retenue qui nous vient d'un travail d'orfèvre réalisé sur le son et l'agencement des instruments et des voix. Le propos est globalement plutôt harmonieux, la rage ne faisant que soutenir le tout dans une sorte de combinaison parfaite.
"Arms" enfonce le clou dans une carrière déjà irréprochable. La jouissance est totale pour ce qui est des parties les plus mélodiques, l'enthousiasme est au rendez-vous du côté de l'adrénaline et de l'aspect massif. Le tout est servi par des très bons musiciens qui sont en pleine possession de leurs moyens.