Nouvel album de Theatre Of Tragedy et nouvelle chanteuse… Liv Kristine ayant été remerciée, c’est Nell de The Crest qui prend la relève… Et il semblerait bien que ce changement de personnel soit bien la seule nouveauté de cet opus par rapport à son prédécesseur.
Storm se présente donc comme la continuité – la copie-carbone pour les plus acerbes - d’Assembly. En effet, trouver des différences entre ces deux albums n’a pas été chose aisée.
Vous retrouverez donc à peu de chose près tout ce qui pu plaire/déplaire sur le précédent opus à savoir une voix masculine trafiquée électroniquement débitant du texte sur les couplets, un chant féminin mélodieux sur les refrains et des riffs de guitares saturées omniprésents. Ce point se présente d’ailleurs comme un des seuls changements décelables sur Storm. En effet, les aspects électro bien audibles sur Assembly ont été cette fois noyés sous les guitares.
Si la stratégie de Theatre Of Tragedy était de ne pas bousculer son public, Storm est une réussite… Et le chant de Nell, très agréable au demeurant mais très proche de celui de Liv Kristine, n’aura pas été la source d’un quelconque changement d’identité. Si vous recherchez un album passe-partout, dans l’air du temps, Storm est fait pour vous…