ARTISTE:

FALAISES

(FRANCE)
TITRE:

THEY ARE HERE

(2018)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

ROCK INDÉ

TAGS:
80's, Planant
""They Are Here" est un EP d'apparence un peu froide qui renferme plus de subtilités qu'il ne laisse paraître et dans lequel l'auditeur pourra se lover agréablement en cette période hivernale."
CALGEPO (05.03.2019)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Falaises est un quatuor de la région parisienne dont la musique trouve sa source dans la synth pop ancrée dans les années 80 et ce qu'elles ont de meilleur (il faut dire qu'il y a eu beaucoup de déchets tout de même). Les Français s'inspirent de Depeche Mode, Eurythmics, Massive Attack et Cocteau Twins, c'est-à-dire d'une pop sophistiquée, recherchée et pensée jusque dans les moindres détails.

Emmené par la chanteuse et auteur Alice dont la voix et le phrasé détaché rappelle le chant de Lana Del Rey, le groupe sort un premier EP "They Are Here" déjà bien fourni de sept titres pleins de finesse. 'Boy' ouvre les hostilités avec ses nappes de claviers luxuriantes un peu connotées vintage soulignant un refrain rythmé et entraînant. Une boite à rythmes introduit 'Inherent Vice' qui est l'un des titres les plus directs de l'EP avec son petit côté revendicatif et subversif. Falaises sait aussi offrir quelques moments éthérés parfois presque contemplatifs comme dans le morceau 'Twillight Splendor' qui apporte une belle variété d'atmosphères à cet EP, bien aidé en cela par ce détachement dans l'interprétation des lignes de chant.

Si l'album est précis, il pêche un peu en spontanéité laissant un petit goût d'une musique un peu froide comme dans le glaçant 'Hush' plus expérimental, bien compensé cependant par 'They Are Here' qui revient à une certaine simplicité. L'EP se termine par le titre le plus long de l'album, 'Drinkin Hell', qui commence plutôt lentement et de façon dépouillée pour monter de plus en plus en puissance, gagnant en densité pour finir dans un bouquet final relativement explosif. Il faut souligner que la production dont bénéficie l'album est excellente et ne souffre d'aucune critique.

"They Are Here" est un EP d'apparence un peu froide qui renferme plus de subtilités qu'il ne laisse paraître et dans lequel l'auditeur pourra se lover agréablement en cette période hivernale. Falaises démontre d'emblée une très grande maturité dans sa façon de composer et envoie valser les codes actuels de la pop pour faire de la musique à son image, pleine de relief.


Plus d'information sur



GROUPES PROCHES:
MASSIVE ATTACK


LISTE DES PISTES:
01. Boy
02. Inherent Vice
03. Daylight Dreamer
04. Twillight Splendor
05. They Are Here
06. Hush
07. Drinkin Hell

FORMATION:
-
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
NAILED TO OBSCURITY: Black Frost (2019)
DEATH METAL - “Black Frost” qui navigue sur la glace noire, entre anges et démons, déçoit par un manque d’intensité vitale.
HAUMEA: Unborn (2018)
ROCK ALTERNATIF - Premier EP encourageant d’un jeune groupe normand de rock alternatif brut et immédiat.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024