Warrior Soul est le 10ème album solo de Doro Pesch. Celle qui est surnommée affectueusement "metal queen" par les fans de métal du monde entier en est a plus de 20 années de carrière, en solo ou avec son premier groupe, Warlock. Et malgré quelques bas au milieu des années 90, elle garde une popularité intacte dans le cœur des fans de heavy métal traditionnel, particulièrement en Allemagne.
Avec son nouvel album, laissant de côté les intermèdes classiques de "Classic diamonds" (2004), elle repart sur la lancée de "Fight" (2002), c'est-à-dire un heavy métal classique, très mélodique, avec un côté mid-tempo très présent, illustré par plusieurs ballades. Mais même avec une musique plus posée, tout est ici réuni pour plaire aux fans, et d’ailleurs le début de l’album est dans une veine bien heavy.
Après un morceau hommage à ses fans, 'You’re my familly', un futur hymne à n’en point douter, on trouve le très musclé 'Haunted heart', un excellent morceau à faire headbanguer le public en live. La suite est donc plus branchée heavy rock avec une Doro au top vocalement après toutes ces années et un groupe très solide derrière elle. Parmi les titres marquants, on retiendra 'Strangers Yesterday' et 'Thunderspell', deux bons titres bien catchy.
On trouve aussi plusieurs ballades, pas toutes du même niveau, la meilleure d’entre elle étant 'Warrior Soul'. Cette profusion de titres lents a d’ailleurs tendance à affaiblir le disque, qui connaît un creux, le rythme reprenant avec le très bon 'My Majesty'. On citera une curiosité enfin, le titre 'Ungebrochen', très court et assez punk, qui change de tout ce que Doro a pu faire jusqu'à présent et se révèle assez convainquant au final.
Warrior Soul se place donc dans la bonne moyenne de ce que peut proposer Doro avec toutefois quelques faiblesses vers la fin. Mais il n’en reste pas moins un bon petit album qui plaira au fan de vieux heavy métal.