ARTISTE:

FROM ASHES TO NEW

(ETATS UNIS)
TITRE:

THE FUTURE

(2018)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

NEO/NU METAL

TAGS:
Electro, FM, Fusion
"Des titres accrocheurs, parfois redondants mais toujours séduisants. From Ashes To New tient de belles promesses..."
OCERIAN (14.11.2018)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Jeune groupe de nu-metal formé en 2013 à Lancaster, Pennsylvanie, From Ashes To New  a sorti son premier album "Day One" en 2016 et propose son successeur intitulé "The Future". Entre les deux, l'effectif du groupe a presque totalement changé, puisque seul Matt Brandyberry, qui assure le chant rap et les claviers, est encore de l'aventure. Notons l'arrivée de Matt Madiro, qui joue également avec Trivium, derrière les fûts. 

Véritable hommage au Linkin Park du début des années 2000 et son nu-metal mêlant un rap plutôt soft et un metal à la fois énergique et très accessible, "The Future" est dans la droite ligne de son prédécesseur. On y retrouve les refrains accrocheurs, le chant rap alternant avec la voix puissante de Danny Case, les guitares vociférantes atténuées par une production que l'on peut qualifier d'assez commerciale et les mélopées qui calment régulièrement le jeu. De nombreuses touches electro apportent une modernité rafraîchissante aux différents morceaux. Avec cette recette déclinée sur différentes mélodies au cours des 11 titres qui composent l'album, les Américains se déploient dans un univers bien connu et maîtrisé.

Le premier single 'Crazy' est un peu l'archétype de la chanson qui passait facilement sur les ondes il y a encore quelques années. Le couplet est joliment tourné, le refrain frappe juste, il est direct et se retient assez facilement. Les guitares saturées font pleinement le job pour insuffler une puissance qui peut notamment séduire un jeune public. 'Broken', dans un style plus explosif et affirmatif, voire revendicatif est également assez marquant. 'Nowhere To Run' fait office de ballade elle aussi radio-compatible, avec une atmosphère assez sombre qui sied bien aux villes post-industrielles des Etats Unis, où a évolué et évolue toujours Matt Brandyberry, comme dans un monde cloisonné et sans issue. 

Cette frustration et cette énergie qui ne demandent qu'à s'exprimer expliquent parfaitement le sentiment qui ressort de l'écoute de cet album qui parle d'un futur dans lequel chacun a son rôle à jouer malgré les obstacles évidents qui se dressent sur le chemin. Sans véritablement prendre de risques sur le plan musical, From Ashes To New aspire à un avenir meilleur mais mesure bien la difficulté de la tâche puisque l'espoir ne semble poindre que derrière un mur de renoncements et de frustrations. La musique est un sympathique alliage de légèreté (pour la vie, pour l'espoir) et d'obscurité (pour la situation actuelle, plutôt négative). L'album se termine sur un 'The Future' séduisant de par ses orchestrations, son début minimaliste et son refrain très catchy.

Comme un retour en arrière musical plutôt bien réalisé, "The Future" délivre un message à la fois tristement réaliste et plein d'espoir avec une rage contenue qui ne demande qu'à déboucher sur un avenir meilleur. Avec ces 11 titres plus ou moins marquants, parfois un peu redondants mais aussi souvent très accrocheurs, From Ashes To New tient de belles promesses.


Plus d'information sur http://www.fromashestonew.com/



GROUPES PROCHES:
TRIVIUM, LINKIN PARK


LISTE DES PISTES:
01. Wake Up
02. Crazy
03. My Name
04. Gone Forever
05. Broken
06. Forgotten
07. Enemy
08. Nowhere To Run
09. Let Go
10. On My Own
11. The Future

FORMATION:
Danny Case: Chant / Guitares
Lance Dowdle: Guitares
Mat Madiro: Batterie
Matt Brandyberry: Chant / Guitares / Claviers
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
FROM ASHES TO NEW : Nouvelle lyric video
 
AUTRES CHRONIQUES
ANGELINE: Shadowlands (2018)
A.O.R. - Un agréable opus de hard rock mélodique pour les amateurs d'Harem Scarem et de Def Leppard.
HEAD WITH WINGS: From Worry To Shame (2018)
ROCK PROGRESSIF - Avec son rock organique, original et raffiné synthétisé dans le remarquable "From Worry To Shame", à la croisée du progressif et de l’alternatif, Head With Wings s’impose comme une découverte au très fort potentiel.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024