Prenez un soupçon de voix de David Coverdale, un brin de talent de Ritchie Blackmore, quelques mélodies accrocheuses, secouez le tout avec force et énergie et vous obtiendrez Sora. Ce groupe canadien ne le cache pas, il est clairement influencé par Deep Purple, Rainbow et autres légendes du genre.
La figure de proue du groupe, c'est Erol Sora qui a travaillé avec le John Lawton Band avant de lancer Sora avec "Demented Honour".
Cet opus commence fort avec la trilogie 'Highway To Nowhere', 'Guilty' et 'Along The Way' qui à eux seuls résument clairement les inspirations du groupe. Dans un style purement Purpelien où les riffs de guitares valent le détour, les 4 musiciens nous rappellent les ambiances d'une époque que les rockeurs appellent "La grande époque".
Sans innover, cet album est une réussite qui mérite qu'on y prête l'oreille. Entre le rock acoustique proposé par NYC et le dernier, Rain, qui n'est pas sans rappeler le morceau de DP - When A Blind Man Cries, Sora joue au clône du Hard Rock 70's. Et c'est là que se situe le principal défaut. Même si le talent, la composition et la voix sont indéniablement présents, ce n'est jamais qu'un DP bis. Au bout de trois ou quatre écoutes, les passionnés du genre se rabatteront rapidement sur un bon vieux Made In Japan ou Machine Head.
Mis à part ce petit détail... C'est réussi, c'est canadien, c'est du Blackmore (le mauvais caractère en moins), c'est Sora.