Faro est un groupe allemand qui sort ici son deuxième album. « Faro », c’est surtout le projet du chanteur de Avalon, Chitral "Chity" Somapala. J'en veux pour preuve le line-up complètement renouvelé depuis le premier album, "Dawn of forever".
Si avec Avalon, Chity avait presque atteint le haut-niveau du métal, il revient ici à un genre plus heavy rock.
Pour ce nouveau disque, il s’est donc entouré de grosses pointures de la scène hard rock mélodique avec notamment le guitariste et le bassiste de Jaded Heart ainsi que le batteur de Bonfire. Tout parait donc réuni pour faire un excellent disque de hard rock à l’ancienne comme on en trouve de très bons sur le label MTM.
Malheureusement avec ce "Angelost" le résultat se veut mitigé. En effet le groupe peine à convaincre sur la durée de l’album même si celui-ci démarre bien avec un Desert Moon bien heavy qui convainc par un chant très en avant proche de Klaus Meine (Scorpions) ou de Ronnie James Dio.
Le défaut majeur vient d’une utilisation trop sommaire de la guitare réduite au rang de figurante. De fait, on ressent un certain déséquilibre dans les chansons. Le constat ne s’arrange pas en milieu d’album avec des compositions plus que moyennes, parmi lesquelles 'The one', ballade faiblarde et peu inspirée.
On retiendra quand même 'World of Fools' qui arrive à s’extraire du lot par un refrain un peu plus inspiré. On signalera une reprise en fin d’album de 'Dancing in the dark' de Springsteen n’ayant rien d’extraordinaire.
Au final, il reste un album moyen qui ne devrait guère permettre à Faro de grimper d’une division, bien au contraire...