Trois jeunes Françaises, qui se prétendent filles du Dragon, viennent tout juste de livrer leur premier ébat discographique avec un "Tits On Fire" que la morale réprouve à traduire.
L'auditeur est embarqué dans une aventure rock aussi rafraîchissante qu'excentrique. Nos trois filles savent se jouer des tempos : 'Learn It' nous berce au son d'une ballade romantique avant de briser sa torpeur, 'I Don't Know' détruit la tension générée par une basse funèbre sur laquelle la chanteuse rebondit et 'Pocket Pussy' est une montagne russe permanente (malgré quelques comiques ralentissements). Margot la chanteuse s'amuse parfois à salir sa voix, comme pouvait le faire Deborah Harry ('Bed In May') tout en se montrant parfois sensuelle (en particulier sur la reprise en français de 'La Chanson de Prévert'). En ce qui concerne cette dernière chanson, le trio a été coiffé sur le poteau par Jimm qui a sorti l'année précédente une version plus cérébrale et moins anecdotique.
Cependant, l'usage de la langue de Shakespeare leur permet de s'autoriser quelques plaisanteries et d'afficher une vulgarité pas forcément fine qui ne pourrait guère être exploitée en français. Si l'enthousiasme de l'album nous contamine, il est encore trop tôt pour statuer sur la réussite de ces pétulantes donzelles peu effarouchées. Celles-ci se contentent de brûler leur jeunesse en s'amusant à plaquer des formules entraînantes mais quelque peu artificielles. Mais allons-nous nous plaindre? Le trio pour s'amuser et nous amuser, ce qu'il réussit bien. Mais il ne faut pas oublier que le divertissement ne doit pas nous éloigner de l'essentiel : la musique.
"Tits On Fire" révèle trois interprètes coquines, dignes héritières des Calamités, et capables de revisiter les genres. En revanche, si les demoiselles de Dragon's Daughters affichent une forme olympique, il est impossible de les distinguer des autres groupes de filles qui pullulent sur les tremplins rock féminins. Un bon début mais la suite devra être plus excitante, sans utiliser trop de ficelles et de formules éculées.