Adrenaline Kings est un jeune groupe autrichien qui officie sur ce premier album éponyme dans un registre proche du hard-rock allemand des années 80 comme Scorpions ou Saxon. Le moins que l'on puisse dire est que les dernières productions dans le genre n'ont pas été de franches réussites. Ce n'est pas non plus le cas de cet album mais celui-ci possède néanmoins suffisamment de qualités pour le placer un peu (mais à peine) au dessus de la moyenne.
On commencera par l'omniprésence de courts morceaux incisifs aux refrains ultra-basiques mais procurant un plaisir immédiat ("Without your love", "Exotic Lady") et on appréciera surtout que ceux-ci soient parfaitement soutenus par une paire de guitaristes dont les solis apportent un vrai plus aux compositions comme sur "When the rain come down" ou "Kings of adrenaline".
C'est le chant qui apparaît ici comme une des principales faiblesses du groupe. L'accent est incertain ce qui n'est pas rédhibitoire mais passe plutôt mal sur les titres les plus rock n'roll; il est cependant appréciable que, contrairement à d'autres, Bernhard Högl ne cherche pas à imiter Brian Johnson. C'est sur les ballades (au nombre de 3) qu'il est le plus à l'aise et celles -ci sont parmi les meilleurs titres de l'album en particulier "Black Rain" et surtout la superbe "Crystal Tears" sur laquelle les guitares brillent de mille feux.
"Committed to improving the state of rock n'roll" peut-on lire sur le t-shirt du groupe. On n'en est assurément pas la mais avec quelques progrès dans l'interprétation, le groupe fera assurément reparler de lui très prochainement et le rock n'roll ne s'en portera pas plus mal, c'est déja çà...