Réédition d'un EP prêt depuis un an, "Error_99 Blue Edition" est le second effort des Grenoblois de Sunshadows. Trois titres supplémentaires sont venus densifier le projet, un acoustique, un live et une reprise. Lâché par son promoteur, le groupe s'est retroussé les manches pour enfin présenter son travail et il a bien fait d'insister.
Alors que nous avions laissé le trio sur un encourageant "Red Herring" en 2015, Valentin Berther a rejoint le projet, offrant une seconde guitare et des chœurs de qualité, ce qui permet à Régis une plus grande latitude créative. Exit le chant parlé/rappé et place à un rock plus brut. 'Rise' et 'Promised Land' sont plus rentre-dedans, dans une veine hard rock proche de Motley Crüe. Avec un chant entre Vince Neil et Maynard James Keenan, Régis Morin crée une ambiance originale et un son assez unique.
Des éléments electro sont présents et rappellent le côté industriel entrevu sur l'album précédent. Ainsi 'Cell 99' et 'Soulmate 2.0' (suite du titre du même nom sur "Red Herring") apportent leur lot de diversité dans un EP qui paraît d'un format bien plus dense qu'à l'accoutumée. 'Song For Aylan' quant à lui met en exergue le talent de composition du combo et constitue la pierre angulaire de leur mini album, avec son intro planante et sombre et son développement entêtant et enivrant.
La galette contient un live d'un titre de l'album de 2015, une version acoustique de 'Song For Aylan' du plus bel effet et un entraînant 'ThunderWolf', clin d'œil au 'Thunderstruck' d'AC/DC qui est devenu l'hymne des Brûleurs de Loups, l'équipe de hockey sur glace de Grenoble, championne de France 2019. Ces trois titres viennent compléter intelligemment un EP qui a eu du mal à voir le jour mais dont l'attente est à la hauteur de nos espoirs.
Grâce à une production maison très intéressante, à des compositions efficaces et à un style déjà bien marqué et reconnaissable, Sunshadows est prêt pour décoller sérieusement et se faire un nom. Les amateurs de rock alternatif retiendront certainement son nom dès les premières écoutes. Il lui reste à trouver une équipe de promotion et de management à la hauteur de son talent pour lui permettre de poursuivre une carrière qui ne demande qu'à décoller. Vivement la suite.