Colony est le... 9 ou 10eme album de Bjorn Lynne sorti sous son nom. Très actif (Il est assez intéressant de lire son histoire) dans de nombreux milieux tels le jeux vidéo ou les discothèques BL s'est spécialisé dans la musique à tendance électronique. La musique de Colony comme tous ses précédents albums est inspiré par des thèmes SF & Fantasy. La grande question après ce topo c'est qu'est ce que ça donne à l'écoute...
Quelque chose d'assez prévisible... A l'instar des productions de Vangelis, Colony est un album sans chant ou les pistes s'enchaînent sans réelle coupure pour former un énorme morceau de plus d'une heure. Niveau instruments, les sons synthétiques atmosphériques utilisés par Jarre ou Vangelis sont omniprésents, accompagnés assez souvent par une guitare électrique au son clair. En général le style et les synthé m'ont fait plus penser à du Tangerine Dream qu'aux compositeurs cités précédements.
Colony est le genre de CD qui peut très bien passer en fond sonore mais soporifique lors d'une écoute prolongée et attentive. Celui qui s'attend à un album space Rock/Métal intense à la Dream Sequencer d'Ayreon sera déçu. Celui qui s'attend à un album de style New Wave, à la Tangerine Dream devrait apprécier.