Pourceux qui ne le savaient pas, No-Man est le side-project de Steven Wilson - l'élément moteur de Porcupine Tree - et de Tim Bowness. Sachez aussi que HT n'est pas un album original mais un recueil de faces B, de raretés et de morceaux non édités enregistrés entre 1991 et 1993. Une sorte de best of qui n'en est pas un.
Steven Wilson a l'habitude de soigner le coté atmosphérique pour apporter un maximum d'émotions lors de l'écoute. Heaven Taste ne déroge pas à la règle. Cependant, à la différence des compositions de Porcupine Tree, les guitares saturées et toutes les sonorités pouvant être un tant soit peu agressives sont absentes.
Comme pour tout best of qui n'en est pas, le contenu d'HT est assez hétéroclite, passant d'un style prog chanté et planant pour les premières pistes à un Easy Listening pour la dernière composition qui pourrait facilement apparaître dans un buddha bar ou un cafe del mar si elle ne durait pas 20 minutes.
Heaven Taste est loin de valoir le coté expressif et émotionnel de Returning Jesus. Assez répétitif, voila un album indispensable pour tout fan de Steven Wilson en manque et optionnel pour tous les autres.