Warrant est de retour après une longue absence studio, presque 10 ans sans réelles nouveautés. Le groupe s’était fait connaître à la fin des années 80 dans un style Hard Fm à la Poison avec l’album "Cherry Pie". Les années 90 ont failli lui être fatales, le grunge étant passé par là, même si le groupe a signé de bons disques quand même, "Ultraphobic" en 1995 par exemple dans un style plus heavy.
On les retrouve donc aujourd’hui avec un nouvel album studio, "Born Again", et avec pratiquement le line-up d’origine. Seul manque à l’appel le chanteur Jani Lane, compositeur et leader du groupe. Si son absence pouvait faire craindre pour cet album, il faut reconnaître que son remplaçant se débrouille très bien. Jaime St James (Black’n’Blue) arrive à faire oublier son illustre prédécesseur et du point de vue compositions le groupe a su surmonter ce départ. Car c’est bel et bien à une superbe résurrection que l'on assiste ici, le groupe revenant à ses origines et signant ainsi un album digne de ses deux premiers opus.
Le ton est donné dès 'Devils Juice' qui ouvre l’album, un petit bonheur de Hard rock avec riff qui tue de Joe Allen et un refrain entêtant. 'Dirty Jack' ensuite est ce que le groupe a sans doute fait de mieux sur le disque. Du pur rock comme à la grande époque avec un excellent refrain à plusieurs voix. On trouve aussi des morceaux plus FM, presque pop qui sonnent très années 80. On pensera à 'Hell, CA', ou encore à 'Down In Diamonds', autre petite perle de l’album, pas loin d’un grand Def Leppard. Les autres titres ne sont bien sur pas en reste avec du heavy comme 'Good Times' ou avec la ballade habituelle, 'Glimmer'.
On tient donc là une des très bonnes surprises de cette année en hard rock traditionnel, à ne pas manquer pour les amateurs du genre.