ARTISTE:

SACRED REICH

(ETATS UNIS)
TITRE:

AWAKENING

(2019)
LABEL:

METAL BLADE RECORDS

GENRE:

THRASH

TAGS:
80's, Chant éraillé, Old School
"Sacred Reich est enfin de retour mais pas au niveau que l'on pouvait espérer : "Awakening" manque trop souvent d'inspiration pour convaincre et déçoit bien souvent."
NOISE (08.08.2019)  
2/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Revenus aux affaires en 2006, les thrasheurs de Sacred Reich ont pris leur temps pour proposer un cinquième album. Celui-ci arrive 23 ans après "Heal" et se nomme "Awakening". De la grande époque, il ne reste que Phill Rind et Wiley Anett depuis les départs récents de Jason Rainey et Greg Hall. On retrouve dans le line-up Dave McClain revenu au bercail à la batterie et Joey Radziwill à la guitare. Toute la question avec ce nouvel opus sera de savoir si Sacred Reich sera capable de retrouver l’aura des débuts, car on se souvient que la fin de sa première carrière était peu mémorable.

Le disque est très court, à peine 30 minutes pour 8 titres et plonge l’essentiel du temps dans un thrash classique typiquement américain. Mais sans doute trop typique, car le groupe ne se réinvente guère. Certes Phil Rind a gardé intact un timbre de voix hargneux mais à côté il ne se passe pas grand-chose.  Seuls ‘Revolution’, ‘Awakening’ et ‘Manifest Reality’ émergent. Le premier est court et direct et tabasse avec un côté bien speed. Le deuxième est intéressant avec un bon refrain et une partie instrumentale puissante.  Le dernier est classique du style qu’on aime chez le groupe avec un bon côté galopant et un excellent solo.

Mais à côté c’est le désert. On ne retient que quelques riffs et soli ici et là comme sur ‘Divine And Conquer’ ou ‘Killing Machine’, mais ils sont noyés dans une banalité à faire peur avec des refrains répétitifs et un manque d’accroche certaine. De plus il y a des titres évitables : ‘Death Valley’ est plus proche du heavy que du thrash et est bien long et sans génie, tandis que ‘Something To Believe’ est plus court mais dans cette même voie musicale bien trop éloignée du thrash.

Pour qui attendait le retour studio de Sacred Reich avec impatience, ce come back a tout du pétard mouillé : "Awakening" est convenu et manque cruellement d’inspiration. Le groupe américain rate son retour et on se dit même qu’il aurait dû continuer à surfer sur la nostalgie, celle-ci a souvent du bon.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/sacredreichofficial





LISTE DES PISTES:
01. Awakening
02. Divide & Conquer
03. Salvation
04. Manifest Reality
05. Killing Machine
06. Death Valley
07. Revolution
08. Something To Believe

FORMATION:
Dave Mcclain: Batterie
Jason Rainey: Guitares
Phil Rind: Chant / Basse
Wiley Arnett: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
4/5 (1 avis)
STAFF:
2/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
SACRED REICH : Des rééditions en février
 
AUTRES CHRONIQUES
ROBERT RANDOLPH & THE FAMILY BAND: Brighter Days (2019)
ROCK - "Brighter Days" est la brillante synthèse d’une écriture blues-rock, de sonorités originales de pedal steel et de riches chants.
ENTOMBED A.D.: Bowels Of Earth (2019)
DEATH METAL - Grâce à ses nombreuses variations, sa noirceur, son groove et ses ramifications, "Bowels Of Earth" est un album réussi, qui suit autant qu’il transgresse les codes.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024