La fondation d'un groupe repose souvent sur des rencontres fortuites, faites de hasard et d'opportunités. C'est un peu l'histoire de Parlor Snakes né après une soirée à laquelle Eugénie et Peter participaient. Cette réunion d'une chanteuse, rêveuse et française, et d'un américain musicien possède ainsi deux caractéristiques antinomiques : le côté spontané de l'outre-Atlantique et plus obstiné de l'Europe. La détermination a fait le reste afin d'accoucher d'une discographie riche de trois albums comprenant ce petit dernier.
Au fil des années, le duo a évolué en quartet impliquant d'autres membres dans cette aventure musicale initialement bicéphale, ce qui a permis de donner plus de relief au projet, déjà bien déterminé. Les mélodies de Parlor Snakes s'ancrent dans un rock très seventies à l'époque où le punk commence à poindre le bout de ses accords binaires. Mais loin de s'enfermer dans le passé, le groupe pioche dans différentes périodes pour construire un rock qui lui est propre et à la fois presque insaisissable.
Des années 70, Eugénie et Peter mettent en avant le côté avant tout sensuel du rock tant sur la forme, avec cette image brute et presque érotique, que sur le fond. Une période où le côté sentimental de la musique était encore de mise. Cela s'illustre notamment dans le titre 'Marc Bolan's Fifth Dream', hommage vaporeux et charnel au chanteur de T-Rex, ou dans 'Serpent' qui aurait bien pu figurer sur une bande originale d'un film de Quentin Tarantino avec son aspect à la fois voluptueux et énergique, presque punk. Comble de la suggestivité, 'Nylon And Milk' se fait figure de proue d'une sensualité exacerbée avec une ligne mélodique hypnotique de guitare, la voix fantomatique d'Eugénie et des nappes de claviers qui drapent le tout d'un parement lascif.
De la modernité, Parlor Snakes n'en manque pas avec un 'Das Meer' où la basse chaloupée prend le dessus dans un titre presque pop-rock ou dans le dynamique 'Frequency' dans lequel Eugénie déborde d'une énergie incroyable. Ce titre clôture l'album sur une note presque à contre-courant de tout ce qui a été entendu auparavant, comme pour accentuer le côté inclassable de l'animal au sang froid.
Avec tous ces atouts en poche, "Disaster Serenade" est une morsure auditive avec laquelle Parlor Snakes inocule un venin qui finira par vous faire succomber à la sensualité qui se dégage de cet album profondément humain à la production quasi sans faille et aux saveurs 70's.