« Seventh Wonder » est déjà de retour avec son deuxième album après un « Become » qui remonte à 2005. Nos jeunes suédois ont bien compris qu’il ne fallait guère perdre de temps pour éviter de se faire oublier dans un milieu de plus en plus fourni en groupes de ce style.
« Become » avait été une assez bonne surprise, il présentait un groupe encore un peu hésitant mais avec de bonnes dispositions et les quelques défauts étaient pardonnables.
Pour ce « Waiting In The Wings », Seventh Wonder n’a pas changé de style de musique et continue donc sa lancée dans un power métal mélodique teinté de progressif.
La première chose qui frappe à son écoute c’est ce son clair et puissant. Derrière les manettes officie un orfèvre du genre, Tommy Hansen (Helloween). Au chant, Tommy Karevik, déjà très bon sur « Become », a encore progressé. Il s’affirme comme un futur grand du genre, en modulant sa voix à merveille et ne poussant jamais trop dans les aigus. A la guitare, Johan Liefvendahl confirme son talent, son solo sur « Taint the sky » est superbe et l’ensemble de son travail contribue à la qualité de l’album.
« Waiting in the wings » apparait bien comme l’album de la confirmation pour Seventh Wonder. La formation a gagné en maturité. Le titre éponyme en est la plus belle preuve : sur près de 10 minutes, le groupe navigue entre progressif et métal symphonique avec une belle aisance.
On tient donc là un très bel album. Le groupe a largement les capacités pour monter un échelon dans le genre et concurrencer les maîtres du genre, Symphony X en tête.