ARTISTE:

BLACK RIVER SONS

(FRANCE)
TITRE:

POISON STUFF

(2019)
LABEL:

MUSIC RECORDS

GENRE:

ROCK

TAGS:
Bluesy, Chant éraillé, Intimiste, Mélancolique, Old School, Sudiste
"Black River Sons signe un remarquable premier album plein d'un esprit sudiste d'une chaleur intense."
NOISE (14.11.2019)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Originaire de Lille et dépositaire depuis 2016 d’un son blues rock sudiste, Black River Sons n’est pas un nom inconnu sur Music Waves. Le groupe nous a en effet ravis par des prestations brûlantes courant 2017 au Ch’ti Rock de Barlain et au Raismes Fest. Son premier EP le montrait très à l’aise avec une chaleur blues combinée à un son sudiste dans l’esprit des Black Crowes ou de Blackberry Smoke. Avec "Poison Stuff", il balance un premier album très attendu dont on attend qu’il confirme un potentiel certain.

Composé de 10 titres, le disque se situe dans la lignée de l’EP avec un ton semblant sorti d’un vieux bar des États-Unis. Ce disque est un voyage d’une belle richesse et d’un feeling énorme. D’emblée on fera ressortir les titres lents chargés d’une certaine mélancolie. En partie acoustique ‘Spill Your Guns’ est un superbe moment de rock sudiste avec une voix teinté de malt de whisky, si prenante. Dans ce même esprit, ‘Poison Stuff’ et ‘I Remember’ sont tout aussi excellents avec la même force d’âme et leur côté blues.

A côté de ces titres on retrouve une belle collection de morceaux plus rock tout en conservant un aspect chaleureux.  Sur ‘Born Again’, ‘Loaded Gun’ ou ‘Can’t Be True’, ‘Messin’ Round’ et ‘Way Of Life’, Black River Sons dévoile un impressionnant savoir-faire. Il y a la voix éraillée parfaite, notamment sur des refrains très forts, avec un énorme travail musical. Les soli et les riffs sont d’une classe rare, brûlants et intenses. La finesse de l’ensemble est remarquable et éclate sur le dernier titre de l’album : ‘Wheels Of Fortune’ avait montré son potentiel en live et cela se confirme sur galette, avec son côté vieux briscard et une partie instrumentale de toute beauté avec un côté jam brûlant.

Avec ce premier album, Black River Sons confirme un talent fou pour un rock sudiste plein de charme à l’ancienne. A l’heure où Lynyrd Skynyrd s’apprête à raccrocher les guitares, le groupe nordiste lance avec ce "Poison Stuff" un disque qui peut lui permettre de rivaliser avec la nouvelle génération du genre.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/blackriversons/





LISTE DES PISTES:
01. Spill your Guts
02. Born Again
03. Poison Stuff
04. Loaded Gun
05. Charcoal's Blues
06. Can't Be True
07. I Remember
08. Messin Around
09. Way of Life
10. Wheels of Fortune

FORMATION:
Baptiste Duquesnoy: Guitares
Emeric Martel: Chant / Guitares
Said Amar: Basse
Vincent Bourree: Batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3.5/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
BLACK RIVER SONS SE MET A... PEAU!
DERNIERE INTERVIEW
BLACK RIVER SONS (26 OCTOBRE 2023)
Quatre ans après la sortie du remarqué premier album "Poison Stuff", Black River Sons a musclé son jeu et revient avec le tout aussi marquant "Skins"...
 
AUTRES CHRONIQUES
INSOMNIUM: Heart Like A Grave (2019)
DEATH METAL - "Heart Like A Grave" est un excellent album, mélodique, puissant et technique. Insomnium semble revenir à ses premières amours, tout en voulant s’en éloigner.
NEIL YOUNG: Colorado (2019)
ROCK - Sans être un must de la discographie pléthorique du Canadien, "Colorado" n'en reste pas moins un disque accrocheur qui ravira tous ceux à qui Neil Young et Crazy Horse avaient manqué.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT BLACK RIVER SONS
BLACK-RIVER-SONS_Skins
Skins (2023)
3/5
-/5
MUSIC RECORDS / ROCK
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024