ARTISTE:

ARCHON ANGEL

(ETATS UNIS)
TITRE:

FALLEN

(2020)
LABEL:

FRONTIERS RECORDS

GENRE:

HEAVY METAL

TAGS:
Chant aigu, Epique, Old School
"Archon Angel signe avec "Fallen" un disque de metal mélodique séduisant et efficace, se rapprochant même au détour de certains titres de la classe d'un Savatage."
NOISE (20.04.2020)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Archon Angel est une nouvelle formation qui a vu le jour en 2019 et qui regroupe des noms connus des amateurs de metal mélodique. On y retrouve Zak Stevens, ex Savatage et chanteur d’un Circle II Circle qui a été mis en veille, Yves Campion de Nightmare, Marco Lazzarini et Aldo Lombobile de Secret Sphere. Cette petite bande a signé chez Frontiers et livre un premier opus, "Fallen". Avec un tel line-up on peut s’attendre à un résultat de tout premier ordre. Mais il convient d’être prudent : les dernières aventures de Zak Stevens avec Circle II Circle avaient été décevantes.

Cette prudence va vite être oubliée tant le groupe va se montrer inspiré. A plusieurs reprises il se rapproche du génie de Savatage. ‘Fallen’, ‘Under The Spell’ et ‘Return To The Storm’ sont de superbes moments proches des maîtres. On y retrouve la même intelligence musicale avec le clavier apportant des mélodies très fortes en âme et des refrains imparables avec chœurs et du canon. A la guitare le travail est brillant sur chaque riff et solo avec un côté épique et progressif, et il y a un Zak Stevens maître de son art qui porte les titres avec un chant puissant et accrocheur, plein de feeling quand le ton se fait plus posé.

A côté nous retrouvons avec ‘The Serpent’, ‘Rise’ et ‘Faces Of Innocence’, bons moments de heavy mélodique, dans une veine certes plus classique mais maîtrisés : l’équilibre entre force et mélodie est parfait, les refrains sont excellents et on apprécie des parties instrumentales de haute volée.  Il y a aussi deux belles autres chansons :  ‘Twilight’, plus sombre, propose un bon côté symphonique qui se marie parfaitement à la facette power progressive pour un résultat proche de Nightwish ; enfin ‘Brought To The Edge’ se fait très charmante. Pure ballade tout en douceur et en nuances elle porte une délicatesse certaine et permet à Zak briller encore une fois.

"Fallen" est une carte de visite parfaite pour Archon Angel qui lance sa carrière de la meilleure des manières. Cela nous permet de retrouver un Zak Stevens au sommet de son art et à ses côtés des coéquipiers de talent qui retrouvent l’esprit de Savatage tout en ayant une personnalité bien affirmée. Il sera intéressant de suivre le parcours de cette belle petite troupe.



Plus d'information sur https://www.facebook.com/archonangelband/





LISTE DES PISTES:
01. Fallen
02. The Serpent
03. Rise
04. Under the Spell
05. Twilight
06. Faces of Innocence
07. Hit the Wall
08. Who's in the Mirror
09. Brought to the Edge
10. Return of the Storm

FORMATION:
Aldo Lonobile : Guitares
Antonio Agate : Claviers / Piano
Marco Lazzarini: Batterie
Yves Campion: Basse
Zak Stevens: Chant
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
4.5/5 (2 avis)
STAFF:
4/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
ARCHON ANGEL : NOUVELLE VIDEO
 
AUTRES CHRONIQUES
CHIMPAN A: The Empathy Machine (2020)
ROCK PROGRESSIF - Si les batteries programmées ne sont pas rédhibitoires pour vous, que vous aimez les belles voix et les expériences originales, vous trouverez peut-être votre bonheur dans "The Empathy Machine".
AUGUST BURNS RED: Guardians (2020)
METALCORE - Avec "Guardians", August Burns Red fait rimer constance avec redondance.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024