ARTISTE:

GOD DETHRONED

(HOLLANDE)
TITRE:

ILLUMINATI

(2020)
LABEL:

METAL BLADE RECORDS

GENRE:

DEATH METAL

TAGS:
Chant screamo, Concept-album, Epique, Growl
"God Dethroned signe avec "Illuminati" une œuvre riche et intelligente, dans un black death qui sait se faire accrocheur."
NOISE (19.03.2020)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Malgré des soubresauts, God Dethroned tient bon la barre. Le groupe néerlandais qui mène une carrière exemplaire avec dix albums taillés dans un death black guerrier et épique est de retour avec "Illuminati". En cours de réalisation Mike Ferguson a quitté le groupe, remplacé par Dave Meester qui a achevé les parties de guitares. "Illuminati" est un concept album sur la franc-maçonnerie et l’œuvre d’Aleister Crowley. Doté d’une pochette illustrant le thème à merveille il se déguste comme on regarde un film. Cela donne un disque épique et homogène avec des moments féroces mais aussi avec des moments plus calmes et accrocheurs.

Quand le groupe se la joue féroce, cela se fait avec un mélange de black et death plein d’emphase avec une intelligence d’écriture évidente. ‘Illuminati’, ‘Broken Halo’ ainsi que ‘Spirit Of Beelzebub’, ‘Satan Spawn’ et ‘Blood Moon Eclispe’ sont d’intenses moments. Au chant, Sattler impressionne, hurle avec hargne dans un pur esprit black mais excelle aussi en growl. Sa variété de tons accompagne un style rythmé furieux qui ne fait guère de quartier avec des riffs en fusion et un clavier bien présent pour amener le côté épique.

A côté de ces jolis moments teintés de haine, il y a des accalmies qui donnent toute sa force au disque.  God Dethroned signe des titres accrocheurs qui changent de son répertoire classique. ‘Book Of Lies’ est une petite perle de black mélodique avec un chant plus calme et posé. Teinté de gothique, ‘Gabriel’ est le point d’orgue du disque : il évoque le Behemoth récent avec une pointe de Paradise Lost. Entre son refrain évident et ses mélodies accrocheuses, il a tout d’un tube en puissance. Enfin ‘Eye Of Horus’ est le mix parfait ; puissant et accrocheur, il dégage en outre un certain mysticisme avec des chœurs, une alternance de chants efficace et un excellent break sombre, fort en âme.

Avec "Illuminati", God Dethroned montre une forme olympique. Le groupe néerlandais signe un opus riche et intelligent qui le voit exceller dans son art mais aussi dans un répertoire différent avec une rare classe.


Plus d'information sur https://goddethroned.bandcamp.com





LISTE DES PISTES:
01. Illuminati
02. Broken Halo
03. Book Of Lies
04. Spirit Of Beelzebub
05. Satan Spawn
06. Gabriel
07. Eye Of Horus
08. Dominus Muscarum
09. Blood Moon Eclipse

FORMATION:
Dave Meester: Guitares
Henri Sattler: Chant / Guitares
Jeroen Pomper: Basse
Michiel Van Der Plicht: Batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
GOD DETHRONED : Nouvelle vidéo
 
AUTRES CHRONIQUES
BLACK SWAN: Shake The World (2020)
HARD ROCK MELODIQUE - En se perdant dans trop de démonstrations, Black Swan perd la nuance nécessaire pour garder captive l’attention des amateurs du genre, alors que les qualités de "Shake The World" sont évidentes.
CONCEPTION: State Of Deception (2020)
METAL PROGRESSIF - Parfaite suite à l’EP "My Dark Symphony" qui nous avait enthousiasmé il y a un peu plus d’un an, "State Of Deception" entérine la superbe renaissance de Conception.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT GOD DETHRONED
GOD-DETHRONED_Passiondale
Passiondale (2009)
4/5
-/5
METAL BLADE RECORDS / DEATH METAL
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024