ARTISTE:

VAMPIRE

(SUÈDE)
TITRE:

REX

(2020)
LABEL:

CENTURY MEDIA RECORDS

GENRE:

HEAVY METAL

TAGS:
80's, Chant screamo, Epique, Old School
"Vampire confirme avec "Rex" son goût pour le thrash teinté de black comme il s'en faisait dans les années 80 et 90."
NOISE (12.06.2020)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Depuis leurs débuts en 2011, les Suédois de Vampire se sont fait un nom dans le Landerneau heavy thrash, avec deux albums rendant parfaitement hommage au genre, proches de Dissection et de Slayer. Cela leur a valu des accusations de clonage mais il faut surtout leur reconnaître un talent certain pour faire vivre ce côté noir et occulte. Pour ce troisième album, "Rex", Vampire doit faire un grand écart délicat, se forger une personnalité tout en restant fidèle au style qui lui a permis de se faire connaître.

Le disque va souvent droit à l’essentiel mais propose aussi des titres plus longs et recherchés. ‘Rex’, ‘Pandemoni’, ‘Inspiritus’ et ‘Serafim’, nerveux et féroces, appartiennent à la première catégorie. Portés par un rythme intense, ces titres mettent en avant un chant furieux et des riffs et soli teintés de thrash très 80’s.

Mais Vampire vogue aussi vers des horizons black metal avec une force énorme et un côté old school délicieux. On retrouve dans  ‘Wiru-Akka’, ‘Moloch’, ’Anima’ et ‘Melek-Taus’ l’esprit de Bathory, Dissection ou Immortal avec le côté épique, mélodique et délicieusement occulte. Il y a de la rage, le chant semble droit sorti des ténèbres, et des atmosphères maléfiques nous viennent du grand Nord pour nous glacer le sang.

Loin d’être un clone, Vampire retrouve tout l’esprit d’une époque. Avec "Rex", il confirme qu’il est un digne héritier des grands anciens et réussit son grand écart avec brio. Son disque est à conseiller chaudement aux fans d’une époque où ce genre occulte impressionnait la planète métallique.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/vampiretheband/



GROUPES PROCHES:
IMMORTAL, TRIBULATION, DISSECTION, VENOM, SLAYER


LISTE DES PISTES:
01. Prelusion
02. Rex
03. Inspiritus
04. Wiru-Akka
05. Pandemoni
06. Moloch
07. Rekviem
08. Serafim
09. Anima
10. Melek-Taus

FORMATION:
Abysmal Condor: Batterie
Black String: Guitares
Command: Basse
Hand Of Doom: Chant
Sepulchral Condor: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
VAMPIRE: Nouvelle vidéo
 
AUTRES CHRONIQUES
LUNEAR: Curve . Axis . Symmetry (2020)
ROCK PROGRESSIF - Sur un concept classique mais bien exploité, Lunear a l'élégance d'élever le débat musical au-delà d'une simple pop, pour un album accessible et fort sympathique qui renvoie au rock progressif des origines.
FROST*: Others (2020)
ROCK PROGRESSIF - "Others" est un EP efficace fait de chutes de "Falling Satellites" qui sera assurément apprécié par les amateurs en attente d’un quatrième album depuis quatre ans.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024